En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Selon Joe Biden, Donald Trump a refusé de respecter la volonté du peuple.



La bataille Biden-Trump est loin d’être à sa fin. Le président sortant n’a toujours pas reconnu sa défaite et cela commence par agacer le président élu. Élu par 306 grands électeurs, l’ancien vice-président de Barack Obama a vu sa victoire être entérinée ce lundi 14 décembre par le collège électoral. Ceci vient réconforter sa position de président élu et il ne reste plus qu’à attendre le 20 janvier prochain pour que Joe Biden devienne officiellement le 46e président des États-Unis d’Amérique. Après la confirmation de sa victoire, le candidat démocrate ne sait pas priver du plaisir de saquer Donald Trump.

Lire plus : Etats-Unis/ Vladimir Poutine félicite enfin le Président Biden

Le candidat républicain et président sortant a comme promis déposer de nombreux recours auprès des tribunaux de plusieurs États. Ces recours ayant pour but de faire invalider les résultats dans certains États ont essuyé des échecs. Depuis son fief dans le Delaware, Joe Biden affirme à propos de son adversaire : « C’est une position extrême que nous n’avons jamais vue auparavant » avant de continuer : « Une position qui a refusé de respecter la volonté du peuple, de respecter l’état de droit, et refuser d’honorer notre constitution.

Pour le démocrate, il est temps que la page relative aux élections se ferme afin que les États-Unis passent à autre chose. « La flamme de la démocratie a été allumée il y a longtemps dans ce pays. Et nous savons désormais que rien, ni même une pandémie ou un abus de pouvoir ne peut éteindre cette flamme. » A-t-il lancé.

Lire plus : Donald Trump – 20 Minutes

Si Joe Biden s’était jusque-là retenu et ne voulait pas attaquer le président sortant, il est désormais clair qu’il est décidé à lui montrer que c’est dorénavant lui le patron. Pour un politologue spécialiste des États-Unis, Donald Trump n’a plus aucune issue mais va continuer de capter l’attention médiatique pour le bien de son influence et de sa marque. Il songerait d’ailleurs à un contre-évènement le 20 janvier, jour de l’investiture de Joe Biden.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !