...

Santé mentale, stress, sommeil : 7 stratégies , utiliser la technologie ,plus sainement


Video player

La technologie peut être aussi addictive qu’une drogue et nuire à votre santé et à votre bien-être. Voici 7 stratégies pour restaurer une utilisation saine.

L’utilisation excessive de la technologie peut nuire à votre santé. Essayez ces 7 stratégies pour retrouver une utilisation saine de votre ordinateur portable. Vivre à l’une des époques les plus connectées de l’histoire de l’humanité présente de nombreux avantages : une seule réunion pour les membres éloignés de la famille. FaceTime et les réponses à presque toutes les questions qui vous viennent à l’esprit sont à portée de main, mais trop de technologie, qu’elle soit dépensée sur les smartphones, les réseaux sociaux ou devant d’autres écrans numériques, peut avoir des conséquences inattendues.

Une utilisation excessive de la technologie peut priver les gens de temps pour des activités comme le sommeil, l’exercice et la socialisation, qui sont toutes importantes pour la santé. Une étude publiée dans Clinical Neuroscience Dialogue en juin 2020 montre que, dans certaines conditions, l’utilisation fréquente de la technologie est associée à des symptômes accrus de déficit de l’attention, d’intelligence émotionnelle et sociale altérée, de dépendance à la technologie, d’isolement social, de développement cérébral altéré est associé à un sommeil perturbé.

Par exemple, d’autres recherches ont montré que l’utilisation des médias sociaux peut vous aider à construire et à rester connecté lorsque vous interagissez plus activement avec les autres, mais cela a tendance à avoir l’effet inverse lorsque les gens utilisent les médias sociaux de manière plus passive, comme lorsqu’ils font défiler Instagram. Il n’est pas nécessaire d’interagir avec le contenu, selon une analyse publiée dans Current Directions in Psychological Science en février 2018.

Si la technologie interfère avec votre travail, vos relations, votre santé physique et mentale ou vos finances, vous saurez que vous en avez trop fait. Tout comme avec la consommation de drogue, lorsque la technologie, un écran ou un téléphone prend le pas sur une grande partie de vos pensées et affecte votre comportement, lorsqu’elle interfère avec votre vie, comme votre travail, vos études ou vos relations, il est peut-être temps de réfléchir à réduire la consommation.

Cette réduction peut avoir un impact positif. Une étude de 2021 publiée dans le Libyan Medical Journal a révélé que les étudiants qui ont suivi une désintoxication des médias sociaux ont signalé des changements positifs dans leur humeur, leur sommeil et leur anxiété.

7 façons de réduire l’utilisation de la technologie (sans débrancher complètement)

Pour la plupart des gens, il est impossible d’abandonner complètement la technologie. Réduire l’utilisation de la technologie semble être une approche plus réaliste. Pour y parvenir, faites un plan. Identifiez vos habitudes malsaines et décidez lesquelles vous voulez changer. La façon dont ce temps est alloué aux différentes applications est un bon point de départ, et vous pouvez ensuite identifier les zones où commencent les restrictions.

Voici sept stratégies pour mieux gérer votre utilisation de la technologie et vivre votre propre cure de désintoxication numérique

1. Planifiez une journée loin des écrans

Si vous travaillez devant un ordinateur, il est difficile d’éviter les écrans, ce qui signifie qu’il est encore plus important de prioriser vos pauses. Planifiez une heure dans votre calendrier ou utilisez une alarme sur votre téléphone pour vous rappeler de faire une promenade ou de déjeuner loin de votre bureau. Et n’oubliez pas de laisser votre téléphone derrière vous.

2. Faites des pauses techniques régulières

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Le repos peut réduire le stress, en particulier pour les gros utilisateurs. Des recherches supplémentaires sur l’abstinence numérique sont nécessaires avant que des recommandations spécifiques puissent être faites sur la forme et la durée d’une telle abstinence. Mais cela peut signifier supprimer temporairement ou définitivement les applications incriminées de votre téléphone qui prennent votre temps ou vous détournent le plus de votre attention. Si vous appuyez fréquemment sur l’application Facebook et que vous vous retrouvez à faire défiler pendant longtemps, se débarrasser de l’application et devoir rechercher votre navigateur est une étape supplémentaire qui aide à s’arrêter un instant pour décider si c’est le meilleur moment pour participer à l’activité.

3. Réduisez la taille de votre téléphone

Si vous avez du mal à maintenir le statu quo, supprimez les distractions en remplaçant votre smartphone par un simple téléphone qui ne prend pas en charge les applications. Cela peut certainement aider à rétrograder un smartphone si possible. Ils ont des capacités d’appel ou de texte simples et c’est tout.

4. Éteignez votre téléphone à une heure précise

Essayez d’éteindre votre téléphone avant le dîner jusqu’au lendemain matin. Certains utilisateurs de téléphone peuvent également activer une fonction « Ne pas déranger » qui coupe les alarmes, les notifications et les appels. C’est une bonne idée de profiter des outils intégrés à votre appareil.

5. Ajustez les paramètres de votre téléphone pour restreindre certaines applications

Certains utilisateurs de téléphone peuvent utiliser la fonction Screen Time (disponible dans les paramètres du téléphone) pour définir des limites et planifier des temps d’arrêt lorsque seuls les appels ou des applications spécifiques sont autorisés et que ces applications ont un temps limité. Les personnes qui n’utilisent pas ces fonctionnalités sont plus susceptibles d’avoir des problèmes d’utilisation de leur smartphone que celles qui les utilisent, selon une analyse publiée dans le numéro d’août 2020 de la revue Cyber ​​Psychology, Behavior, and Social Networking. heureux.

6. Créez une zone sans téléphone
La définition de restrictions sur certaines applications ne fonctionne pas toujours. Au lieu de cela, essayez de désactiver complètement ces appareils. Par exemple, interdire les téléphones portables et les écrans dans la chambre peut empêcher les écrans d’interférer avec votre sommeil. Et si vous devez vous rendre dans une autre pièce ou partie de la maison pour utiliser l’appareil, cela pourrait vous empêcher de faire défiler sans réfléchir.

7. Envisagez de rechercher un professionnel de la santé mentale en toxicomanie
Nous utilisons tous la technologie tout le temps, il est donc difficile de toujours dire s’il y a un problème. Si vos actions ou vos sentiments à propos de la technologie ou de certaines applications et sites Web commencent à interférer avec votre fonctionnement quotidien, il est peut-être temps de demander l’aide d’un professionnel de la toxicomanie. Si votre estime de soi est en chute libre ou si vous souffrez d’anxiété ou de dépression, il est temps d’en parler à quelqu’un.

→ A LIRE AUSSI : Voici les Meilleures tisanes et solutions naturelles pour le rhume

→ A LIRE AUSSI : Seul quelqu’un avec un QI élevé peut résoudre ce calcul

→ A LIRE AUSSI : Pour perdre du poids, vous devez marcher un nombre spécifique de pas chaque jour.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire