En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Santé : comment choisir son matelas pour éviter le mal de dos ?



On a longtemps pensé que choix du matelas bien ferme était celui qui nous assurerait un sommeil de qualité et nous éviterait le mal de dos. Mais selon les recherches, un matelas trop dur peu aggravé voire causer un mal de dos.

Il est alors déconseillé de choir un matelas trop dur ni trop mou et de favoriser le choix du matelas de fermeté moyenne. Le matelas de fermeté moyenne semble améliorer la douleur et le handicap chez les patients souffrant de lombalgie chronique.

 

Sur quels critères choisir son matelas ?

 

Le choix de son matelas se fait sur mesure c’est-à-dire en tenant compte du poids du dormeur, sa taille et aussi de la position de sommeil. Aussi doit-on tenir compte de l’existence ou non d’un partenaire dormant dans le même lit.

Un matelas spécialement adapté à la position de sommeil du sujet permettrait alors de réduire les douleurs dorsales. Un bon matelas est celui qui soutient la colonne vertébrale dans une position naturelle.

 

Quelques conseils 

 

Il faut éviter de choisir un matelas trop ferme tout comme ceux trop mous et choisir les semi-fermes. Il faudrait choisir un matelas adapté à son poids, c’est-à-dire en cas de surpoids, adopter un matelas à haute densité.

La composition du matelas n’a aucun impact sur la qualité du sommeil. Celui-ci doit être suffisamment dense et de bonne qualité. Toutefois, le matelas à mémoire de forme pour sa capacité à maintenir l’alignement de la colonne vertébrale peut être conseillé.

Le matelas doit aussi être changé au moins tous les 7 à 10 ans. Il faudrait également veiller à bien choisir le sommier et l’oreiller. Ils jouent aussi des grands rôles comme l’amortissement des mouvements pour le sommier et réduction du mal de cou pour les oreillers.

N’oubliez pas de consulter votre médecin pour plus de conseils.

 

 

 

Wisdom Messan

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !