La santé avant tout. Selon une étude de l’Université de Southampton au Royaume-Uni, le stress causé par la crise sanitaire altérerait la qualité du repos. De ce fait, il est conseillé une série de pratiques simple afin de garder sa santé en bon état.
Voici quelques principes fondamentaux
- Évitez de bosser au pieu
Il est tentant d’installer son poste de travail sous les draps. Pourquoi pas… Toutefois évitez de le faire le soir parce que votre cerveau associera ce lieu au labeur. Du coup, votre chambre à coucher n’aura plus la fonction reposante qui lui incombe.
- Oubliez l’alcool
Un verre en début de soirée, ça va. Un verre avant de fermer les yeux, bonjour les dégâts. En cas d’insomnie, les boissons alcoolisées sont une solution à double tranchant. Elles favorisent l’endormissement, mais perturbent le sommeil.
Lire aussi : Santé : ces nouvelles découvertes sur le VIH en RDC donnent de l’espoir pour la guérison
- Pas de sport
L’effort physique n’est pas conseillé. À la place d’un entraînement intensif, faites du yoga. C’est relaxant. Une pratique régulière favorise l’équilibre du rythme circadien.
- Éteignez la lumière
La mélatonine permet de réguler le rythme veille-sommeil. Le corps en produit dans l’obscurité. Supprimez toute source lumineuse si vous voulez dormir correctement. Pensez à tamiser la lumière quelques heures avant d’aller au lit.
En se référant à ces quatre principes rapportés par le confrère L-frii, il est désormais important de les mettre en application afin de garantir un état de santé normal surtout le tranquillité du sommeil.
Lire aussi : L’ancien président Sud-africain Frederik Declerck annonce une terrible nouvelle concernant sa santé