Actualités France

France/Samuel Paty : Un rappeur écope de 15 mois de prison

France/Samuel Paty : Un Rappeur Écope De 15 Mois De Prison

On se souvient tous encore de l’affaire Samuel Paty ce professeur d’histoire-géographie assassiné à l’arme blanche et décapité peu après être sorti de son collège le 16 Octobre 2020. Cet assassinat est survenu alors qu’il avait 10 jours plus tôt montré deux caricatures issues de Charlie Hebdo quand il dispensait un cours d’ECM sur la liberté d’expression. Un parent d’élève militant islamiste publiera plus tard des vidéos sur les réseaux sociaux et ses coordonnées finiront pas être diffusés.

Lire aussi : France: Des ministres ont reçu des menaces de mort et de décapitation sur la toile

Cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives est allé au-delà des frontières de l’hexagone donnant naissance à des conflits diplomatiques notamment entre la France et la Turquie. Elle a également suscitée beaucoup de réactions à travers le monde.

France/Samuel Paty : Un Rappeur Écope De 15 Mois De Prison

Le 11 Novembre, soit quelques jours après, alors que la tension redescendait, un rappeur de 18 ans s’est permis dans un clip d’évoquer à nouveau l’histoire. Faisant allusion à la manière dont Samuel Paty a été décapité. Dans son clip intitulé « S***** P*** », le rappeur MAKA muni de machette s’écriait « On découpe Samuel Paty, sans empathie». On remarque ensuite dans la vidéo un encart d’avertissement « Ceci n’est pas un appel à la haine, mais l’illustration de la nature humaine qu’à cela ne tienne, ne prenez pas pour argent comptant ce qui est dit. Rien ne nous oppose »

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités
À lire aussi :   Un viol filmé en pleine rue à Paris (vidéo)

France/Samuel Paty : Un Rappeur Écope De 15 Mois De Prison

Lire aussi : « Le terrorisme n’a pas sa place dans l’Islam » : Mesut Ozil, condamne les attaques terroristes en France

Le lendemain de la publication sur YouTube de la vidéo qui a été vue 20 000 fois, un élève de 14 ans, inspiré par ce morceau de rap, menace sa professeure d’histoire-géographie de la « découper comme Samuel Paty ». Des voix se sont élevées pour condamner ce clip et parmi elles celle d’un député réclamant que le rappeur soit emprisonné car ils voyaient en ses paroles une façon de faire l’apologie du terrorisme.

La réaction des autorités françaises ne se s’est pas faite attendre et l’on apprend que le rappeur écope de quinze mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour apologie du terrorisme, port d’arme prohibé de catégorie D et recel de destruction par moyen dangereux pour les personnes. Peine à laquelle viennent s’ajouter six mois d’un sursis révoqué d’une affaire précédente.

Vous aimerez aussi : France-Justice/ Nicolas Sarkozy essuie une première défaite lors de son procès

À lire aussi :   Euro 2020 : La prime de la honte des joueurs français fait débat

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire