En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Samuel Eto’o se fait taclé par le ministre camerounais des Sports, voici la lettre !



Le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi , a renvoyé dans les cordes Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), qui a désavoué la nomination du nouveau sélectionneur Marc Brys.

Dans un communiqué de presse exhaustif publié vendredi, le dirigeant a commencé par contredire le décret de Samuel Eto’o, qui dénonçait le caractère illégitime de la nomination de l’entraîneur belge. Il a notamment invoqué « l’article 9 de l’accord MINSEP FECAFOOT du 05 février 2015 donnant à l’État la latitude pleine et entière de recruter et de mettre à la disposition de ses équipes nationales de football des entraîneurs ». Cet article a régi le recrutement des précédents entraîneurs Clarence Seedorf, Antonio Conceiçao et Rigobert Song. Et ce, « sans la moindre polémique ou tentative d’obstruction de la part de la FECAFOOT », mentionne la note.

La lettre du ministre des Sports à Samuel Eto’o

Samuel Eto'O Se Fait Taclé Par Le Ministre Camerounais Des Sports, Voici La Lettre !

L’intronisation de Brys fait suite à « la mise en œuvre urgente d’un certain nombre de mesures correctives et appropriées » après « des résultats relativement médiocres (…) et plus particulièrement avec la débâcle » de l’équipe nationale à la CAN 2023, rétorque le ministre. Contrairement aux accusations selon lesquelles la Fécafoot n’aurait pas été consultée en amont, l’instance a bien été incluse dans le processus, mais a perdu en crédibilité en cautionnant des candidatures très éloignées des capacités financières de l’Etat.

LIRE AUSSIMesut Özil a révélé qu’il aurait aimé jouer au …

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !