En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Sports A la Une

Samuel Eto’o est sorti de son mutisme et porte plainte contre la CAF !



Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), a rompu son silence face à une avalanche d’accusations et prend cette décision contre la CAF.

Dans un entretien accordé à France 24 ce mercredi, dans lequel il annonçait la non nomination de Rigobert Song au poste d’entraîneur de l’équipe du Cameroun, Eto’o s’est exprimé pour la première fois en réponse aux allégations portées contre lui. Il s’agit notamment d’abus de pouvoir, d’intimidations physiques, mais surtout de réparations de rivalités au sein de la ligue locale, comme le montre un enregistrement audio mettant en vedette le président de Victoria United.

Samuel Eto'O Est Sorti De Son Mutisme Et Porte Plainte Contre La Caf !

L’intéressé a notamment réagi à l’enquête ouverte à son encontre par la Confédération africaine de football (CAF) l’été dernier. “Je n’ai jamais été interrogé”, a déclaré Eto’o, prenant de cours son intervieweur Marc Perelman, lequel n’a pas manqué de le faire remarquer en reformulant sa question de façon plus intelligible.

C’est inadmissible“, Samuel Eto’o gronde avec la CAF

“On a fait un communiqué pour dire qu’une enquête était ouverte mais je n’ai jamais été interrogé sur ce qu’on me reprochait”, a tout autant répété Eto’o. Puis de s’en prendre directement cette fois à la CAF. “Pendant plus de 22 ans, la seule chose que j’ai su faire, c’est de jouer au football. Pour ceux qui ont suivi ma carrière, j’ai été un joueur qui a toujours respecté le fairplay. Ce n’est pas en devenant président que je vais changer cette attitude que j’ai eue.

Je pense qu’on devient grand quand on respecte les autres, même quand on perd, et surtout quand on perd. J’ai mandaté mes avocats pour qu’ils portent plainte contre la CAF afin que les responsabilités soient établies. C’est trop facile de salir tout ce que j’ai pu construire pendant ces quelques années dans le monde du football”, a-t-il pesté.

Puis il rajoute une couche :

“Maintenant, s’agissant de ce que les uns et les autres peuvent dire, à ce niveau, il y a un cadre, peut-être, et si on voulait m’entendre, j’allais apporter des éléments qui allaient certainement dissiper les doutes qu’il pouvait y avoir. Beaucoup de choses ont été dites, c’est parti un peu dans tous les sens. L’instance faitière du football s’est lancé, pour ma part, beaucoup trop tôt dans un communiqué sans même prendre la peine sept-huit mois après de m’interroger, c’est inacceptable. (…) Il est très facile d’accuser les gens sans apporter les preuves.” La pression se retrouve désormais dans le camp de la CAF.

LIRE AUSSICAN 2025 : Le Maroc a décidé d’offrir son expertise technique à la Guinée !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !