Rwanda : un ancien directeur reconnu coupable d’avoir volé de l’argent à un prisonnier britannique


Video player

Un tribunal rwandais a condamné l’ancien directeur de la prison principale de Kigali à cinq ans d’emprisonnement pour avoir volé de l’argent à un prisonnier britannique.

Selon des documents judiciaires, Innocent Kayumba, qui a été condamné avec l’ancien député Eric Ntakirutimana vendredi soir, a fait appel de cette condamnation.

Le tribunal a déclaré non coupable un prisonnier expert en informatique. Le prisonnier a utilisé ses compétences pour déchiffrer la carte Visa de la victime après avoir déclaré au tribunal qu’il était le directeur qui l’avait forcé à le faire.

 

Il a déclaré qu’après que les autorités pénitentiaires se soient rendu compte qu’il y avait une grande quantité d’argent dans le compte bancaire lié, l’ancien directeur lui a demandé de “décrypter” les cartes détenues par les autorités pénitentiaires.

Le détenu anglo-égyptien a déclaré au tribunal qu’il avait utilisé sa carte pour retirer plus de 9 300 $ US de son compte l’année dernière à son insu.

 

Le tribunal a déclaré que M. Kayunba et son adjoint avaient été reconnus non coupables de complot en vue de commettre un vol lorsque des informaticiens ont été contraints de travailler pour eux.

 

M. Kayumba est un officier supérieur de l’armée qui a été affecté au département pénitentiaire en 2014 et a dirigé une prison dans l’ouest du Rwanda avant de déménager dans la prison principale de la capitale.

Il a été arrêté plus tôt cette année.

Crédit photo : BBC

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Rwanda : un ancien directeur reconnu coupable d'avoir volé de l'argent à un prisonnier britannique Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire