Actualités

Rwanda : Sherrie Silver rejoint la lutte contre le paludisme

Rwanda Sherrie Silver la lutte contre le paludisme

La directrice artistique, danseuse et actrice britannique d’origine rwandaise, Sherrie Silver, 27 ans, fait partie de plusieurs activistes et célébrités africaines qui participent à la campagne « Draw the Line Against Malaria », qui espère bouter le paludisme hors du continent.

Directrice artistique, danseuse et actrice britannique d’origine rwandaise, Sherrie Silver, est très célèbre pour avoir chorégraphié la vidéo « This is America » du rappeur américain Childish Gambino, qui a attiré beaucoup d’attention après sa sortie en mai 2018. Certains critiques ont considéré la chanson comme une marchandisation indulgente de la violence contre les Noirs américains, tandis que d’autres ont fait l’éloge du film et de sa chorégraphie comme présentation de l’histoire et de l’art qui suscite la réflexion.

À lire aussi :   Afrique du Sud-Rwanda : le rapprochement diplomatique ?

Sherrie Silver fait partie de plusieurs activistes et célébrités africaines qui participent à la campagne « Draw the Line Against Malaria », qui espère éradiquer la maladie du paludisme d’ici 2030 du Rwanda et sur le continent africain. Elle a ainsi souligné l’importance de soutenir la campagne, dans une récente interview avec le New Times. « C’est spécial, parce que cela montre que les autres se soucient de ce qui me passionne », a-t-elle déclaré.

« Cela montre le pouvoir de la solidarité : lorsque nous nous réunissons tous, nous pouvons réussir. Nous exigeons que les dirigeants consacrent davantage de ressources à la lutte contre la maladie et à une sensibilisation accrue à la prévention. Essentiellement, si nous réussissons à atteindre les dirigeants avec la campagne, nous atteindrons les gens », a-t-elle ajouté.

À lire aussi :   Pourquoi le Rwanda pourrait devenir le prochain Dubaï d’Afrique

Parmi les autres participants à la campagne figurent le musicien et artiste visuel nigérian Laolu Senbanjo, l’athlète kényan Eliud Kipchoge, le capitaine de l’équipe nationale sud-africaine de rugby Siya Kolisi et l’acteur nigérian Osas Ighodaro. Cette campagne, animée par des stars africaines de la musique, de l’art, de la mode et du sport, a été lancée par le mouvement « Zero Malaria Starts With Me », en février, dans le cadre du Sommet de Kigali sur le paludisme et les maladies tropicales négligées.

Le sommet se tiendra, au Rwanda, à la veille de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth. La nouvelle date convenue avec les pays membres sera la semaine du 21 juin 2021.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire