A la une Actualités

Rwanda : le confinement prolongé pour 5 jours à Kigali et dans huit districts

Rwanda le confinement prolongé 5 joursKigali huit districts

Le gouvernement du Rwanda a prolongé pour 5 jours, le confinement à Kigali et dans huit districts du pays (Musanze, Nyagatare, Burera, Rubavu, Rwamagana, Rutsiro, Gicumbi, Kamonyi). Cette mesure vise à limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus, alors que ce pays fait face à la troisième vague.

Le Premier ministre rwandais, Edouard Ngirente, a annoncé le prolongement, pour 5 jours, du confinement à Kigali, la capitale du pays et dans huit districts que sont Musanze, Nyagatare, Burera, Rubavu, Rwamagana, Rutsiro, Gicumbi et Kamonyi. Cette mesure est contenue dans un communiqué publié ce 25 juillet. Ce prolongement entre en vigueur à partir du 27 juillet car, les mesures actuelles devant prendre fin le 26 juillet. « Afin de consolider les gains obtenus dans la diminution du nombre de cas de Covid-19 et de décès associés, le gouvernement a prolongé les mesures préventives actuelles de cinq jours supplémentaires, du 27 juillet au 31 juillet 2021 », indique le communiqué.

À lire aussi :   Génocide au Rwanda : un homme soupçonné d'être impliqué mis en examen à Paris

Pendant la période de confinement, « les déplacements et les visites en dehors du domicile ne sont pas autorisés, sauf pour les services essentiels tels que les soins de santé, les courses alimentaires ou les opérations bancaires, et pour le personnel effectuant ces services », rappelle ce document.

 

Le couvre-feu décrété de 18h00 à 04h00 (16h00 à 02h00 GMT) reste en vigueur dans l’ensemble du pays, où les commerces doivent fermer à 17h00. Les vols à l’aéroport de Kigali et les activités touristiques restent maintenues dans le respect des gestes barrières. Par contre, les bureaux des entreprises et d’administrations resteront fermés, les activités sportives, récréatives, scolaires et académiques sont également interdites pendant cette période. S’agissant des activités funéraires, les autorités rwandaises limitent à 15 le nombre de personnes pouvant y prendre part.

À lire aussi :   La BAD octroie un financement de 84 millions de dollars pour améliorer l’accès à l’électricité au Rwanda

Selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé, Kigali la capitale du pays reste l’épicentre de la pandémie. Selon la même source, le taux de positivité ces 7 derniers jours est de 6,8% sur l’ensemble du territoire national.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire