Actu-People

Russie : Un « sataniste » arrêté pour avoir brûlé une église vieille de 250 ans (photos)

Publié par La redaction

Un adolescent autoproclamé « sataniste » a été arrêté pour avoir brûlé l’une des églises les plus historiques de la Russie, rapporte Metro

L’église orthodoxe de la Dormition, située sur les rives du lac Onega, a été érigée en 1774 par Catherine la Grande et incendiée la semaine dernière.

La police a déclaré qu’Ignat Sharapov, 15 ans, dont les publications sur les réseaux sociaux sont accompagnées de signes et d’images satanistes, a admis avoir mis le feu sur l’église en utilisant cinq litres d’essence.

Russie : Un « sataniste » arrêté pour avoir brûlé une église vieille de 250 ans (photos)

Selon un expert, la reconstruction de cette église de 138 pieds coûtera 1 000 000 de livres.

« Il s’autoproclame sataniste. Il prétend que l’église ne lui plaisait pas », a déclaré une source policière.

Un témoin a également confirmé les faits : «  C’était un sataniste, vêtu en noir. Et quand il a été arrêté par la police, il a éclaté de rire. »

Russie : Un « sataniste » arrêté pour avoir brûlé une église vieille de 250 ans (photos)

Avant l’incident, Sharapov avait dit à ses proches qu’il allait détruire l’église. Son ami a révélé qu’il l’avait rencontré plus tard dans la journée et qu’il était parti après avoir lu quelque chose sur sa tablette. « Son expression a changé. Il s’est levé et a dit : « Je vais brûler l’église », a confié son ami.

Le garçon aurait fui les lieux après son acte criminel. Mais il a été appréhendé par la police qui a déjà ouvert les enquêtes.

Russie : Un « sataniste » arrêté pour avoir brûlé une église vieille de 250 ans (photos)

Sharapov aurait partagé la photo d’une église en feu sur les réseaux sociaux quelques semaines avant l’attaque. La télévision d’Etat, citant des sources policières, a montré son « temple » satanique situé dans une ferme avicole abandonné.

Son cousin Ilya Kornilov a déclaré au journal télévisé Vesti : « Il croit en Satan et il a une chambre des mauvais esprits. »

Crédit photo : peplnews

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz