Russie: Un groupe de Russes tue un professeur Nigérian, à cause de la couleur de sa peau


Video player

Un professeur d’anglais nigérian, Aliyu Tijani, est décédé après avoir été brutalement attaqué par des rac!stes en Russie.

Après l’attaque raciste en Russie, Aliyu Tijani a été jeté dans le coma avant que les bons Samaritains ne se précipitent à son secours. Il a été transporté à l’hôpital national pour traitement, il est décédé plus tard. Son cousin a fait appel aux médias sociaux pour lancer un mouvement en quête de justice pour Aliyu Tijani, agressé à Bichkek, au Kirghizistan, en Russie.

Ci-dessous est une vidéo de l’incident. Attention, la vidéo peut être choquante pour les personnes sensibles

Abike Dabiri, président-directeur général de la Commission de la diaspora nigériane, a été appelé à contribuer à la justice du défunt. Le racisme en Russie apparaît principalement sous la forme d’attitudes négatives et d’actions de certains Russes envers des personnes qui ne sont pas d’origine russe.

Au fil des ans, les organisations de défense des droits de l’homme ont signalé de nombreuses attaques racistes. L’année dernière, 177 actes de violence dirigés contre des Noirs avaient été signalés depuis 2008. Selon Sova, les Africains sont le troisième groupe ethnique en importance à être la cible de racistes en Russie.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire