...

Russie : Poutine autorise le recrutement de 137000 militaires


Video player

Le président russe Vladimir Poutine ne s’amuse pas . Il compte agrandir son armée. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un décret qu’il a signé ce jeudi 25 août. Selon ce document, l’armée russe devra contenir deux millions de membres, dont 1,15 million de soldats. Publié par le gouvernement russe, ce décret entre en vigueur le 1er janvier prochain. En vrai, il s’agit en effet d’un recrutement de 137.000 militaires supplémentaires au sein de l’armée russe.

Lire aussi : Vladimir Poutine est-il toujours souffrant ?

Ceci équivaut en effet à la dixième de la force de combat actuelle. Pour l’heure, aucune explication n’a été donnée sur les réelles raisons de cette décision prise par le capitaine à bord du bateau de décision. Le décret s’inscrit également dans un contexte où l’armée russe s’est engagée depuis plusieurs mois dans une offensive en Ukraine. Les relations entre la Russie et les pays occidentaux sont également de plus en plus tendues. L’homme fort imagine ce qui peut arriver demain et prend ses décisions en conséquence de cause.

Lire aussi : Poutine s’entretient avec Assimi Goïta

Plusieurs milliers de soldats russes tués en Ukraine
Certains observateurs estiment que le nombre de soldats russes tués en Ukraine dépasse déjà celui des militaires soviétiques morts en Afghanistan qui est de 15 000. Il s’agissait d’une décennie de guerre dans les années 1980. A en croire l’état-major ukrainien, plus de 37 000 morts ont été enregistrés dans le camp adverse. Pour le ministre britannique de la Défense Ben Wallace, environ 25 000 morts ont été enregistrés au sein de l’armée russe.

Poutine a raison de lancer le recrutement pour étoffer l’effectif de son armée, actuellement en guerre en Ukraine. L’officier de KGB craint également un soutien de l’OTAN à Ukraine qui pourrait lui coûter.

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : Le bombardement russe fait 22 morts

→ A LIRE AUSSI : L’Ukraine craint des bombardements russes autour de la fête nationale

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : le bombardement russe a fait réagir Antonio Guterres

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire