Russie : Le dernier hommage rendu à Daria, la fille de l’idéologue Alexandre tuée


Video player

Ce mardi 23 août 22, des centaines de personnes se sont mobilisés pour rendre le dernier hommage à Daria Douguina tuée au front dans l’explosion d’un véhicule.

Les funérailles de Daria Douguina, la fille de l’idéologue nationaliste Alexandre Douguine soutenant l’offensive en Ukraine, ont eu lieu ce mardi matin 23 août à Moscou. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour saluer la mémoire de la jeune femme de 29 ans tuée samedi soir dans l’explosion de sa voiture, une attaque que Moscou impute à Kiev.

Lire aussi : La Russie a réduit les approvisionnements en gaz naturel vers l’Europe

A l’occasion, ils portaient tous des tee-shirts noirs pour cette cérémonie sous haute sécurité. « Elle ne ressentait aucune peur, a déclaré son père lors de l’hommage à sa fille. La dernière fois que nous nous sommes parlé, c’était samedi dernier, elle m’a dit : « Papa, je me sens comme une guerrière, comme une héroïne. C’est ça que je veux être, je ne veux pas d’autre destin. Je veux être avec mon peuple, avec mon pays ». »

Selon le confrère RFI, « l’Ordre du courage, dans la foule venue rendre hommage et défiler devant le cercueil, des proches de la famille mais aussi des responsables politiques. Le président Poutine lui a également remis lundi soir à titre posthume l’Ordre du courage, une importante décoration en Russie. La médaille a été déposée dans son cercueil. »

« C’était un crime barbare pour lequel il ne saurait y avoir de pardon (…). Il ne peut y avoir aucune pitié pour les organisateurs, les commanditaires et les exécutants », a déclaré le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, lors d’une conférence de presse.

Lire aussi : La Russie accuse l’Ukraine d’avoir tué Daria Douguina

Le décès de cette jeune fille pourrait encore envenimer les choses. Les tensions déjà tendues entre les deux pays vont encore nourrir de ses polémiques.

→ A LIRE AUSSI : La Russie a réduit les approvisionnements en gaz naturel vers l’Europe

→ A LIRE AUSSI : Plus de 90 % des Ukrainiens croient en la victoire sur la Russie

→ A LIRE AUSSI : La Russie accuse l’Ukraine d’avoir tué Daria Douguina

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire