Russie: La société Vkusvill diffuse une publicité LGBT+ et se fait « lyncher » 


Video player

La chaîne russe d’aliments naturels VkusVill a déclenché une tempête de critiques sur les réseaux sociaux pour avoir publié une publicité en ligne montrant une famille lesbienne avant de l’avoir supprimé et s’être excusée. L’entreprise a déclaré que l’annonce était destinée aux personnes âgées de 18 ans et plus.

La Russie interdit tout contenu considéré comme diffusant de la « propagande » gay aux mineurs. En plus de cette loi de 2013, la Russie interdit le mariage homosexuel et l’adoption par les couples homosexuels.

L’entreprise a présenté ses excuses sous la nouvelle photo sur Instagram : « Il y a eu un article ici qui a blessé nombre de nos clients, employés, partenaires et fournisseurs. Nous regrettons que cela se soit produit et nous considérons cette publication comme notre erreur, une manifestation du manque de professionnalisme de certains employés. »  Les chefs d’entreprise ont exprimé leurs « sincères excuses ».

Après avoir retiré la photo de la famille, VkusVill a reçu des milliers de commentaires, la plupart critiques.

L »homophobie est répandue en Russie, où de nombreux partisans du président Vladimir Poutine et de l’Église orthodoxe russe identifient les militants LGBT+ aux valeurs libérales occidentales, considérées comme contraires à la tradition russe.

La Russie figure parmi les pays les moins bien classés dans une enquête annuelle sur les droits LGBT+ en Europe, menée par ILGA-Europe, un groupe de campagne.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire