Russie : Facebook est bloqué


Video player

Roskomnadzor, l’autorité russe de régulation des communications a annoncé avoir bloqué le site Facebook de Meta Platforms Inc. C’est une mesure prise en réponse à ce qu’elle considère comme des restrictions d’accès aux médias russes sur sa plateforme, plus d’une semaine après l’invasion de l’Ukraine voisine par Moscou.

Le régulateur, Roskomnadzor, a déclaré vendredi qu’il y avait eu 26 cas de discrimination contre les médias russes par Facebook depuis octobre 2020, avec un accès restreint aux chaînes soutenues par l’État comme RT et l’agence de presse RIA.

Il a déclaré que ces restrictions violaient les principes fondamentaux de la liberté d’information et du libre accès des internautes russes aux médias russes. Donc comme réplique, l’organe régulateur a bloqué l’accès à Facebook.

Un journaliste de l’agence de presse AFP à Moscou a confirmé que Facebook ne fonctionnait pas, mais qu’Instagram, sa propriété, était toujours accessible.

Cette décision intervient dans un contexte de répression gouvernementale sans précédent contre les médias indépendants et les militants depuis le début de l’invasion russe.

Nick Clegg, responsable des affaires mondiales de Meta, a déclaré que l’entreprise continuerait à faire tout son possible pour rétablir ses services.

“Bientôt, des millions de Russes ordinaires se retrouveront coupés d’informations fiables, privés de leurs moyens quotidiens de communiquer avec leur famille et leurs amis et réduits au silence pour ne pas s’exprimer”, a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur Twitter.

 

Source

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire