En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3
Sports CAN 2023

CAN 2023-Rui Vitoria : Le selectionneur Égyptien limogé



Le conseil d’administration de l’EFA a annoncé dans un communiqué le remerciement du manager portugais Rui Vitoria et de son équipe d’assistants. Le conseil examine actuellement les CV des entraîneurs étrangers pour trouver un remplaçant à Vitoria.

En attendant, l’ancien entraîneur d’al-Ahly, Mohamed Youssef, prendra en charge l’équipe nationale égyptienne de football, les Pharaons, éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) après une séance de tirs au but contre la République démocratique du Congo en huitièmes de finale.

Lire aussi : CAN 2023 : Mohamed Salah serait forfait pour cette raison !

La défaite a été amère pour les Égyptiens, qui avaient de grands espoirs de remporter la CAN 2022, mais ont été confrontés à des défis majeurs, notamment la blessure de leur star Mohamed Salah dès le deuxième match de poules.

WhatsApp Image 2024 02 05 at 17.43.39

La semaine dernière, l’EFA a présenté des excuses aux supporters égyptiens pour ne pas avoir atteint leurs ambitions. Rui Vitoria, qui a dirigé les Pharaons pendant moins de deux ans, fait partie des nombreux sélectionneurs en voie de départ en raison des résultats décevants à la CAN.

Le tournoi a été marqué par des performances inattendues de certains outsiders, tandis que la plupart des grandes équipes du continent ont été déçues. Aucune des cinq meilleures nations africaines classées n’a atteint les demi-finales, et aucun des demi-finalistes de la dernière édition n’est présent dans le dernier carré de la CAN 2022.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !