En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

« Roseline Layo a une voix pure, mais Josey a … » – Taiba Chantal



L’artiste ivoirienne Taiba Chantal a partagé son point de vue sur les fréquentes comparaisons entre les styles de chant de Josey et de Roseline Layo.

Les deux chanteuses font souvent l’objet d’un examen minutieux de la part de passionnés de musique qui soulignent les différences entre leurs voix et leurs techniques.

Des styles de chant différents

Roseline Layo - "Grande lapeuse" : L'artiste crée la surprise en léchant ... (VIDEO)

Chantal Taiba souligne que Layo possède une voix pure, chantant naturellement sans éléments artificiels. En revanche, elle révèle que la chérie de Serey Dié incorpore des techniques de chant dans son style, la décrivant comme ayant une approche RN’B (Rhythm and Blues) branchée. Selon Taiba, ces techniques de chant permettent à la diva d’explorer différents styles de chant.

LIRE AUSSI: Couple : Serey Dié demande une pause à Josey

Chantal a souligné la nature évolutive des styles de chant, notant que les tendances changent avec le temps. Elle a fait le parallèle avec des artistes internationaux comme Beyoncé et Diana Ross ou Aya Nakamura et Mireille Mathieu, soulignant que chaque artiste répond aux préférences de son époque et de son public.

Évolution des styles de chant de Roseline Layo et Josey

Josey

« Roseline Layo a une voix pure. Josey a des techniques de chants. Josey et Layo ont des styles de chants différents.

Roseline Layo, sa voix est pure. Elle chante naturellement. Elle chante sans artifices. Alors que nous, quand nous chantons, nous mettons des artifices dans nos voix.

Nous avons des techniques de chant que nous utilisons. Comme je l’ai déjà dit, son timbre vocal est similaire à celui de Reine Pélagie.

LIRE AUSSI : Roseline Layo plus talentueuse que Josey ? Elle dit ses vérités

Josey a des techniques de chant. Elle a une façon de chanter qui est très tendance. Elle fait dans du style RN’ B. Les techniques de chants permettent à Josey d’explorer différents styles de chants. Les choses évoluent.

Le style de maintenant ce n’est plus chanté dans les vibratos. C’est comme Beyoncé et Diana Ross aux États-Unis. Ou encore Aya Nakamura et Mireille Mathieu en France.

Toutes des chanteuses à voix, mais qui appartiennent à deux différentes époques. Beyonce ne peut donc pas chanter comme Diana Ross.

C’est le cas avec Aya Nakamura, elle ne peut pas chanter comme Mireille Mathieu.

Les styles s’adaptent en fonction du public qu’on a en face. Le RN’B fait partie des tendances actuelles qui accrochent la jeunesse », a déclaré Chantal Taïba.

Roseline Layo sur Josey Ne me comparez pas a elle parce que je suis plus 1024x683 1

Les observations de Taiba Chantal permettent une compréhension nuancée des styles de chant distincts des deux chanteuses, et mettent en lumière l’influence des tendances et des préférences du public dans la formation des expressions musicales.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !