Le célèbre rappeur américain Rick Ross a exprimé son soutien à l’artiste ghanéen Stonebwoy pour son nouvel album 5th Dimension. Ross a republié la vidéo d’introduction de l’album sur sa story Instagram pour montrer son amour pour la musique afro-dancehall.
Sorti le vendredi 28 avril, l’album a connu un succès retentissant en enregistrant plus de 9 millions de flux sur les plateformes de streaming Spotify et Audiomack. « 5th Dimension » est une collection de 17 titres.
LIRE AUSSI : Stonebwoy : L’artiste ghanéen fait le buzz avec une star américaine (Vidéo)
Ils mettent en valeur la capacité du nominé aux Grammy Awards à fusionner de manière transparente différents genres et cultures dans sa musique.
L’album de Stonebwoy présente une liste d’artistes locaux et internationaux de renom, tels que le rappeur britannique Stormzy, la lauréate d’un Grammy Award et la chanteuse africaine Angelique Kidjo, le chanteur emblématique d’afrobeats nigérian Davido, le DJ sud-africain Maphorisa, le rappeur jamaïcain de reggae Shaggy, Dexta Daps (Jamaïque) et Mereba (États-Unis) et Jaz Karis (Royaume-Uni).
LIRE AUSSI : Stonebwoy : La police arrête 42 agresseurs lors de son concert
Stonebwoy a exprimé sa gratitude envers Ross pour son soutien, affirmant que c’était une étape importante pour la musique africaine et la culture.
« 5th Dimension » est un album qui explore les influences de différents genres de musique, allant du dancehall à l’afrobeats, en passant par le reggae et le hip-hop.
Cette collaboration entre Stonebwoy et Ross témoigne de la popularité croissante de la musique africaine dans le monde entier et de la reconnaissance des artistes africains par leurs homologues internationaux.