Ni 2Pac, ni 50 Cent, ni Ice Cube, ni Snoop, ni Drake ne font partie de la liste…
Billboard a publié son classement des 10 meilleurs rappeurs de tous les temps. Devenu au fil du temps une institution reconnue notamment pour ses classements et analyses des chiffres de ventes, le site internet (et magazine papier) a cette fois-ci laissé libre cours à la subjectivité de ses rédacteurs pour établir cette liste toujours controversée. Le texte renvoie à leurs explications.
Notez que le classement inclue les rappeurs stricto sensu, et pas les producteurs-rappeurs comme Dr. Dre and Kanye West.
10. Lil Wayne
Weezy est l’artiste qui compte le plus de hits classés dans le Billboard Hot 100 de l’histoire de la musique. De 2004 à 2009, il a su mieux que personne faire rimer qualité et quantité.
9. Kendrick Lamar
K.Dot est récompensé pour sa plume et les richesses de ses rimes.
8. Ghostface Killah
Le meilleur rappeur du Wu ?
7. Lauryn Hill
La versatilité de son album culte The Miseducation of Lauryn Hill n’a jamais été égalée.
6. Andre 3000
Ses 5 albums avec Outakast sont juste parfaits tant en terme de succès que d’innovations. Sans compter qu’il a ouvert la voie aux crooners du rap que sont devenus Drake et Kanye.
5. Nas
Parce qu’Illmatic bien sûr. Et aussi parce que même quand il sort une compilation de faces B comme The Lost Tapes, il reste au-dessus.
4. Rakim
Parce que son flow a tout simplement changé le cours du rap.
3. Emimen
Il a conquis le public mainstream comme aucun rappeur avant lui, le tout avec une technicité irréprochable.
2. Jay Z
Une discographie fleuve qui n’a pas vieilli.
1. Notorious B.I.G.
Zéro défaite au compteur. Pas le moindre morceau ou couplet faiblard de sa carrière.
Doingbuzz croit en nos artistes. Et nous croyons que le nom de nos rappeurs ici apparaitra dans cette liste!!! Seul le travail paie!