À l’occasion de l’inauguration de la première plateforme industrielle au Togo, il y a eu des discours mais surtout un joli spectacle qui est resté gravé dans toutes les mémoires. Dimanche 06 juin dernier, le président togolais inaugurait la PIA(Plateforme Industrielle d’Adetikopé). Une zone industrielle construite en moins d’un an de travaux sur 400 hectares et très bien équipé.
Ce projet très ambitieux part initié par Arise IIP avec la participation de l’État togolais pour un investissement total de 130 Milliards de FCFA. Inutile de préciser que beaucoup d’espoirs sont mis dans la réussite de cette plateforme qui servira de hub de transformation de produits locaux naturels en produits finis sur place au Togo. Une initiative qui ouvre aussi la porte à 35000 emplois d’ici 3 ans et qui fera du Togo une plaque tournante de l’industrialisation dans la sous région.
L’inauguration d’un tel joyau méritait donc quelque chose d’extraordinaire. C’est cequi a donc été fait avec le défilé plein de couleurs de 250 drones dans le ciel d’Adetikopé. Plusieurs symboles de la patrie ainsi que ceux du projet ont été dessinés avec des lumières de drones dans le ciel. C’est un spectacle très réussi qui a sûrement nécessité un savoir faire hors-norme et des semaines de répétition.
Les images et les vidéos du défilé dont à couper le souffle et ont évidemment vite envahi les réseaux sociaux. Le spectacle a même émerveillé au delà des frontières togolaises. La Plateforme Industrielle d’Adétikopé frappe un grand coup côté image en attendant le démarrage effectif des activités.