Evenements

Que retenir du Workshop du 30 Mars organisé par le Collectif Par Nous Pour Nous?

Written by La redaction

Le 30 Mars passé, l’équipe Doingbuzz a assisté au Workshop organisé par le Collectif Par Nous Pour Nous. Un événement qui s’inscrivait dans le cadre de leur premier anniversaire. Magali Palmira WORA qui est Représentante MTV Base, Coordonatrice Coke Studio Afrique Francophone et proprietaire de Real Black Music a entretenu l’assistance sur le thème était « Developper sa carriere à l’ère du digital. Organisation et planification ». Durant cette rencontre elle a notamment instruit sur le métier d’artiste, la promotion à l’heure du digital et l’organisation de la carriere artistique entre autres…
Nous avons résumé pour vous l’essentiel des nombreux conseils qu’a eu à prodiguer Mme Magali comme suit:

– Etre artiste n’est pas un hobby mais une profession comme toute autre qui necessite des formations de perfectionement.

-Un artiste doit être créatif, créer son propre public et nourrir régulièrement ses pages officielles (instagram, twitter, facebook). Il ne suffit pas de venir balancer les liens de chansons mais aussi partager son quotidien avec ces fans.

-Un artiste doit faire des projets; pas que des singles mais aussi produire des maxis et albums.

-A l’ère du digital la seule promotion sur les médias traditionnels n’est pas suffisante même si cela requiert une grande importance.

-Il est préférable et plus bénéfique pour un artiste de s’auto-produire que d’être en contrat avec une maison de production. Cette maison de production qui pourrait toutefois dénaturer l’univers de l’artiste. Si celui ci n’a pas les moyens le manager peut lui venir en aide.

-Un manager peut avoir plusieurs artistes à son actif mais un artiste ne peut avoir qu’un manager.

-Le manager doit comprendre et accepter l’univers de son artiste (il est preferable que le manager soit de l’entourage proche de son artiste)

-Le Manager a l’obligation de dire la vérité à son artiste par rapport à ses oeuvres tout en étant courtois mais la derniere decision lui revient.

-La creativité, l’originalité et la qualité sont les critères de base pour les chaînes internationnales parmis lesquelles MTV BASE…

Le savoir est une arme donc nous espérons que artistes comme managers sont désormais mieux armés pour répondre et à faire face aux difficultés dans le showbiz togolais et internationnal.

Merci au Collectif Par nous Pour Nous qui célébrera un (1) an d’existence ce 10 Avril 2017. L’équipe Doingbuzz leur souhaite un joyeux anniversaire et beaucoup de courage pour la suite.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Sponsorisé: Pour tous vos projets web 3Vision-Group: Site web l Application web l Logiciel, Référencement l Hébergement Web l Communication digital etc.. cliquez sur l'image ci dessous pour plus de détails .

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz