togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

République tchèque : La foudre frappe 18 personnes dans un parc

Foudre

Un coup de foudre en République tchèque a blessé 18 personnes qui s’étaient réfugiées sous un arbre. L’incident s’est produit dans l’après-midi du 2 juin dans le parc du château de Liberec-Vratislavice, situé dans le nord de la région de Liberec, à environ 90 km au nord-est de Prague. Le parc accueillait un événement organisé à l’occasion de la Journée internationale de l’enfance.

La foudre blesse 18 personnes dans le parc du château de Liberec-Vratislavice

Lire aussi : Tragédie : Un joueur meurt après avoir été frappé par la foudre (Vidéo)

Des photos et des vidéos de la scène, partagées par les pompiers, montrent des dizaines de personnes et de véhicules d’urgence intervenant sur les lieux de l’incident. Les médias locaux ont rapporté que des enfants figuraient parmi les personnes transportées à l’hôpital. La chaîne de télévision tchèque CT 24 a confirmé que cinq des blessés étaient des enfants âgés de 2 à 16 ans, et que cinq adultes avaient dû être réanimés sur place.

1 1717433266

Vaclav Ricar, porte-parole de l’hôpital régional de Liberec, a informé le journal local Liberecky Denik que l’hôpital avait reçu 17 patients qui étaient tous conscients. Un enfant a été transporté par avion vers un hôpital de Prague pour y être soigné.

Lire aussi : Tragédie : Un joueur meurt après avoir été frappé par la foudre (Vidéo)

Les experts conseillent aux personnes qui se trouvent à l’extérieur pendant un orage de chercher un endroit bas, loin des arbres, des clôtures et des poteaux. Si votre peau picote ou si vos cheveux se hérissent, cela signifie que la foudre est imminente. Dans ce cas, accroupissez-vous immédiatement, tenez-vous en équilibre sur la pointe de vos pieds, placez vos mains sur vos genoux et gardez votre tête entre eux pour minimiser le contact avec le sol et faire de vous une cible plus petite.

Cet incident nous rappelle brutalement les dangers posés par les orages et l’importance de suivre les protocoles de sécurité pour se protéger de la foudre.