En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

République démocratique du Congo : des affrontements entre les FDS et les milices CODECO ont fait 24 morts



En République démocratique du Congo (RDC), de violents affrontements entre l’armée et les milices CODECO ont fait au moins 24 morts depuis lundi dernier.

République démocratique du Congo : Violents affrontements dans les zones de Dhera et Libi, plusieurs miliciens du CODECO ont été tués
Depuis lundi dernier, les forces armées de la République démocratique du Congo et les milices CODECO ont éclaté de violents affrontements à Dhera et Libi (comté de Jugu, Sud-Kivu). Un bilan élaboré par les Forces nationales de défense et de sécurité a révélé que 16 miliciens du CODECO ont été tués et de nombreux autres ont été blessés. Selon le média local Radio okapi, les milices CODECO, très actives dans cette zone du pays, sont parties de leur camp de base Lobu et ont envahi la zone de Dhera, à une centaine de kilomètres au nord de Bunia, lundi matin.

Alors que les forces armées de la République démocratique du Congo effectuaient une retraite stratégique, des hommes armés ont occupé la zone pendant presque toute la journée de lundi. Dans l’après-midi, les militaires ont lancé une contre-attaque. L’armée a causé de lourdes pertes à l’ennemi : 13 personnes ont été tuées, 6 personnes ont été blessées et plusieurs armes ont été récupérées. Dans l’armée, huit soldats sont tombés au champ d’honneur, et un a été blessé. Outre la zone de Dera qui a été entièrement reconquise par les forces armées de la République démocratique du Congo, de violents combats ont également été signalés dans le village de Libby à moins de 5 kilomètres.

Les résultats des combats dans la région ont montré que trois miliciens ont été tués et de nombreux autres ont été blessés. Selon la société civile, la paix dans la région nécessite le démantèlement des bastions du groupe armé à Lobu, Likpa, Budhu et Masikini. En raison de l’insécurité, la circulation sur le tronçon Bunia-Mahagi est toujours suspendue.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !