togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Remaniement Ministériel au Lesotho : Le Premier Ministre Matekane Annonce des Changements Importants

Remaniement Ministériel Au Lesotho : Le Premier Ministre Matekane Annonce Des Changements Importants

Le Premier ministre du Lesotho, Samuel Matekane, a effectué un remaniement ministériel substantiel, entraînant la nomination de cinq nouveaux ministres et des modifications de portefeuilles pour d’autres membres du gouvernement.

Les cinq nouveaux membres du cabinet sont les suivants :

Nqosa Mahao – Ministre de l’Énergie
Motlatsi Maqelepo – Ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture
Tseliso Mokhosi – Ministre du Travail et de l’Emploi
Letsama Adontsi – Ministre de l’Environnement et des Forêts
Mphuthi Mphuthi – Ministre des Services Publics

9Bf41798 Sfzxkpcqhlq6Dfcafirgx5
La nomination de Nqosa Mahao en tant que ministre de l’Énergie a conduit au retrait du portefeuille de l’énergie du ministère des Ressources Naturelles, qui était précédemment responsable des questions liées à l’énergie et à l’eau.

De plus, Mokhethi Shelile prend désormais en charge le ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites Entreprises, ayant été auparavant ministre du Commerce et de l’Industrie, du Développement des Entreprises et du Tourisme.

Lire aussi : Remaniement/Armée Togolaise : Liste des nouveaux dirigeants nommés par Faure Gnassingbé

Putsoa Lesaoana a été nommé nouveau ministre de la Jeunesse et du Développement Social, tandis que Richard Ramoeletsi, ancien ministre de la Fonction Publique, du Travail et de l’Emploi, devient ministre du Droit et de la Justice.

La prestation de serment des cinq nouveaux ministres a eu lieu lors d’une cérémonie dirigée par le président de la Cour Suprême par intérim, Tseliso Monaphathi, au palais royal de Maseru le mercredi. Ces changements ministériels marquent une étape significative dans la gestion du gouvernement du Lesotho, visant probablement à renforcer certains secteurs et à répondre aux besoins évolutifs de la nation.