...

Relation à distance : Découvrez ses avantages et inconvénients


Video player

Si vous êtes un fan de la série télévisée américaine Suits, vous vous souvenez peut-être que Louis Litt, l’un des avocats les plus brillants de la série, s’est épris d’une femme qui vivait une relation à distance avec un autre homme. Malgré sa relation à distance, elle dit à Litt qu’elle et son amant ont conclu un arrangement spécial qui leur permet de sortir avec d’autres personnes tout en étant ensemble. L’avocat est donc confronté à un dilemme : doit-il sortir avec une personne qui vit une relation de confiance ? Soyons honnêtes, grâce à l’essor des rencontres en ligne, les LDR sont devenus très courants. Une relation à distance ouverte présente à la fois des avantages et des inconvénients. Lisez la suite :

La confiance suprême : Le fait même que vous ayez tous les deux accepté de sortir avec d’autres personnes tout en étant dans une relation à distance montre que vous vous faites entièrement confiance. Cela montre également que vous ne laisserez pas vos insécurités concernant votre relation prendre le dessus.

Communication ouverte : Accepter un LDR ouvert montre également que vous êtes tous deux transparents l’un envers l’autre et que vous n’avez pas peur de discuter des avantages et des inconvénients de votre relation. Cela signifie que vous êtes tous deux conscients des besoins de l’autre et que vous êtes prêts à faire un effort supplémentaire pour les satisfaire.

Lire aussi : Relation à distance : 5 façons d’entretenir votre vie sexuelle de loin

C’est compliqué : Bien sûr que oui ! La distance peut affaiblir le lien, mais l’arrivée d’une troisième personne dans votre relation peut compliquer les choses. Vous pourriez vous retrouver déchiré entre deux séries d’attentes et d’exigences complètement différentes de la part de vos deux amants. Si vous êtes sûr de pouvoir supporter une telle pression et de telles complications, vous pouvez envisager une relation libre, à condition que toutes les parties aient une idée assez claire de ce dans quoi elles s’engagent.

Le trouble-fête aux yeux verts : Avez-vous pris en compte la jalousie et ses conséquences avant d’opter pour une relation amoureuse ouverte ? Si vous êtes dans une relation libre, les partenaires sont censés se rencontrer de temps en temps. L’autre personne que vous fréquentez sera-t-elle capable de gérer la situation ?

Fixer des limites : Maintenir une relation ouverte, quelle qu’elle soit, nécessite de fixer des limites strictes. Le consentement joue donc un rôle important et si les limites sont franchies, les deux relations peuvent être mises en péril. Ainsi, à moins d’être absolument certain que les limites seront respectées, une relation libre n’est pas forcément une bonne idée.

→ A LIRE AUSSI : « Ma petite amie est obsédée par le sexe », aidez-moi !

→ A LIRE AUSSI : Comment faire face à une relation stagnante ?

→ A LIRE AUSSI : Vous voulez du sexe plus torride ? Essayez le jeûne sexuel

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire