Emploi/Concours Sénégal

Recrutements au Sénégal L’ONUDC recrute 01 Administrateur de Programme

L’ONUDC recrute 01 Administrateur de Programme (prévention du terrorisme)

Salaire/ mois
LocalisationDakar / Sénégal
Expiration16 Janvier 2019
Description de l’offre

Une opportunité d’emploi

Titre posté: Administrateur de programme (prévention du terrorisme), P3
Titre du code d’emploi: AGENT DE PRÉVENTION DU CRIME ET DE JUSTICE PÉNALE
Département / bureau: Office des Nations Unies contre la drogue et le crime
Lieu d’affectation: DAKAR
Période d’affichage: jusqu’au 16 janvier 2019
Numéro de poste: 18-Lutte contre la drogue et prévention de la criminalité-UNODC-108651-R-Dakar (E)
Exercice de dotation N / A

Valeurs fondamentales des Nations Unies: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Org. Réglage et rapport

Le poste est situé au Bureau régional de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Dakar, au Sénégal. Le titulaire du poste travaille sous la supervision générale du Représentant régional de l’ONUDC pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre et du chef de l’équipe de prévention du terrorisme, ainsi que sous les conseils techniques du Chef de la Section d’appui à l’application de la loi. II, Service de la prévention du terrorisme (TPB), Division des traités (DTA), Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC) à Vienne, en Autriche.

Pour plus d’informations sur l’UNODC, visitez notre site Web: www.unodc.org.

Responsabilités

En tant que membre de l’équipe de programme, le / la titulaire fournit une expertise de fond spécialisée pour la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des initiatives de programme d’assistance technique de l’UNODC dans les pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre desservis par ROSEN, mises en œuvre conjointement par ROSEN et TPB, qui visent à aider les États membres. Les États doivent renforcer les réponses de la justice pénale au terrorisme fondées sur l’état de droit. Dans les limites des pouvoirs qui lui sont attribués, le / la titulaire aura la responsabilité d’assumer les tâches / tâches suivantes:

• Fournir une expertise spécialisée pour la conception et la mise en œuvre d’activités de formation dans les pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre desservis par ROSEN, en mettant l’accent sur les aspects relatifs aux poursuites et à l’arbitrage, en particulier sur les orientations pour les enquêtes, la collecte et la gestion des preuves, l’appréciation des preuves, la préparation des procès, la défense écrite et la présentation. éléments de preuve et d’autres aspects du droit pénal permettant d’assurer la poursuite des affaires liées au terrorisme sur la base de l’état de droit et des droits de l’homme.

• évaluer les besoins en renforcement des capacités des entités nationales concernées; conceptualiser, concevoir et organiser des ateliers de formation et autres initiatives pertinentes pour le renforcement des capacités des procureurs / arbitres et l’amélioration des enquêtes, poursuites et jugements collaboratifs; fournir des services consultatifs permanents aux autorités nationales sur des questions connexes.

• Fournir une expertise substantielle et participer à la conceptualisation, la conception, la mise en œuvre et l’évaluation d’initiatives de programme globales visant à renforcer le régime juridique contre le terrorisme dans la région Afrique de l’Ouest et du Centre desservies par ROSEN et les réponses de la justice pénale au terrorisme fondées sur l’état de droit.

• Réaliser des missions dans les pays demandant une assistance dans la région Afrique de l’Ouest et du Centre desservie par ROSEN, préparer et participer à des ateliers d’experts nationaux, des ateliers sous-régionaux / régionaux et mener des activités de formation, comme convenu.

• Fournir des contributions d’experts pour la préparation d’outils d’assistance technique, de publications de fond et de matériels de formation relatifs aux réponses de la justice pénale au terrorisme fondées sur l’état de droit.

• Contribuer et participer au développement du programme et à son perfectionnement, sa coordination et sa gestion en cours; contribuer aux rapports sur la mise en œuvre du programme; contribuer à l’établissement de partenariats de programme.

• Effectuer d’autres tâches liées au travail, au besoin.

Les compétences

Professionnalisme: connaître et comprendre les théories, concepts, approches, politiques et pratiques en matière de prévention du terrorisme et de justice pénale. Possède une vaste connaissance de la prévention du crime et de la justice pénale dans son ensemble. A démontré une expertise dans le domaine des poursuites et des décisions judiciaires, fondé sur le respect de l’état de droit et des droits de l’homme, et démontré sa capacité à diriger des initiatives connexes de renforcement des capacités. Possède une connaissance des aspects juridiques et d’enquête de la lutte contre le terrorisme et une connaissance approfondie des questions de lutte contre le terrorisme et de la criminalité transnationale organisée. Connaître les mandats de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime et les principales initiatives de la communauté internationale en matière de prévention du terrorisme. A démontré une expertise dans la planification et la mise en œuvre d’activités d’assistance technique et de gestion de projet connexe. Possède de bonnes compétences analytiques et sa capacité à identifier les problèmes et contribue à la résolution des problèmes. Possède de bonnes compétences en matière de recherche, d’analyse et de résolution de problèmes. Aptitude à faire preuve de jugement dans le contexte de la mission donnée. Être fier de son travail et de ses réalisations; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l’atteinte des résultats; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles; fait preuve de persistance face à des problèmes difficiles ou à des défis; reste calme dans des situations stressantes. Prendre la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines d’activité

Communication: parle et écrit clairement et efficacement; écoute les autres, interprète correctement les messages des autres et répond de manière appropriée; pose des questions pour clarifier et montre un intérêt pour une communication à double sens; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse; et fait preuve d’ouverture en partageant des informations et en tenant les gens informés.

Aptitude à planifier et à organiser: définit clairement des objectifs compatibles avec les stratégies convenues; identifie les activités et missions prioritaires; ajuste les priorités selon les besoins; alloue suffisamment de temps et de ressources pour mener à bien ses travaux; prévoit les risques et permet des imprévus lors de la planification; surveille et ajuste les plans et les actions selon les besoins; utilise le temps efficacement.

Éducation

Un diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en droit pénal ou en droit international est exigé. Une spécialisation dans les aspects juridiques et les aspects connexes de la prévention du terrorisme et leurs dimensions internationales est hautement souhaitable. Un diplôme universitaire de premier cycle dans des domaines similaires et deux années supplémentaires d’expérience qualifiante peuvent être acceptés à la place du diplôme universitaire supérieur.

L’expérience professionnelle

Au moins cinq années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les domaines de la justice pénale et de la justice pénale, y compris de l’assistance technique et de la gestion de projets connexes, sont requises. Une expérience de la conception et de la mise en œuvre d’initiatives de renforcement des capacités dans le domaine de la justice pénale, du crime organisé ou de la lutte antiterroriste est requise. Une expérience de travail pertinente en Afrique subsaharienne, en particulier dans la région du Sahel et dans les pays francophones limitrophes d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale, est hautement souhaitable. Une expérience de travail avec le système des Nations Unies ou une organisation internationale similaire est souhaitable.

Les langues

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste publié, la maîtrise de l’anglais et du français est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies serait un avantage.

Évaluation
L’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation et un entretien axé sur les compétences.

Avis spécial
Ce poste est financé par des ressources extrabudgétaires. La nomination initiale sera pour une période d’un an et toute prolongation de la nomination sera subordonnée à la disponibilité des fonds.

Les membres du personnel sont soumis à l’autorité du Secrétaire général et à leur affectation. Dans ce contexte, tous les membres du personnel sont censés occuper périodiquement de nouvelles fonctions au cours de leur carrière, conformément aux règles et procédures en vigueur. Conformément à la section 7.11 du document ST / AI / 2012/2 / Rev.1, les candidats recrutés dans le cadre du programme Jeunes professionnels qui n’ont pas occupé leur poste depuis au moins deux ans dans le poste de leur mission initiale ne sont pas éligibles pour postuler à ce poste.

Le Secrétariat des Nations Unies s’est engagé à atteindre un équilibre entre hommes et femmes égal à 50%. Les candidates sont fortement encouragées à postuler à ce poste.

Dakar est classé dans la catégorie A (lieu d’affectation familial).

Considérations des Nations Unies

Selon l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité de garantir les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité. Les candidats ne seront pas considérés pour un emploi aux Nations Unies s’ils ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, du droit international humanitaire, de l’exploitation ou des abus sexuels, ou des crimes autres que des infractions mineures au code de la route, ou s’il existe des motifs raisonnables de croire qu’ils ont été impliqués dans la commission de l’un de ces actes. L’expression «exploitation sexuelle» désigne tout abus réel ou tentative d’abus d’une position de vulnérabilité, de pouvoir différentiel ou de confiance, à des fins sexuelles, y compris, sans toutefois s’y limiter, le fait de réaliser des profits monétaires, socialement ou politiquement de l’exploitation sexuelle d’autrui. Le terme «abus sexuel» désigne l’intrusion physique réelle ou menacée de nature sexuelle, que ce soit par la force, dans des conditions inéquitables ou coercitives.

L’importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible sera dûment prise en compte. L’Organisation des Nations Unies n’impose aucune restriction quant à l’éligibilité des hommes et des femmes à participer, à quelque titre que ce soit et dans des conditions d’égalité, au sein de ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat des Nations Unies est un environnement non-fumeur.

Les candidats sont priés de suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plate-forme de recrutement en ligne Inspira. Pour obtenir des conseils plus détaillés, les candidats peuvent consulter le manuel du candidat, accessible en cliquant sur l’hyperlien «Manuals» (manuels) dans le coin supérieur droit de la page d’accueil du titulaire de compte Inspira.

L’évaluation des candidats se fera sur la base des informations fournies dans la candidature, sur la base des critères d’évaluation de l’emploi et des législations internes des Nations Unies, y compris la Charte des Nations Unies, les résolutions de l’Assemblée générale, les Statut et Règlement du personnel, textes administratifs et directives. Les candidats doivent fournir des informations complètes et exactes concernant leur profil personnel et leurs qualifications, conformément aux instructions fournies dans Inspira, pour être pris en compte pour le poste actuel. Aucune modification, ajout, suppression, révision ou modification ne sera apportée aux demandes soumises. Les candidats qui sont sérieusement pris en compte pour la sélection seront soumis à une vérification des références afin de vérifier les informations fournies dans la candidature.

Les offres d’emploi publiées sur le portail Carrières seront supprimées à 23 h 59 (heure de New York) à la date limite.

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Postuler en ligne :

https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=108651&Lang=fr-FR

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (NEW) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

SUIVEZ CAN 2019


Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz