togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Recrutement d’un(01) gestionnaire

Banque

Recrutement d’un(01) gestionnaire

La surveillance régionale par un tiers de l’Afrique centrale de l’USAID ( CART ) est un projet de cinq ans visant à établir un système indépendant, impartial, opportun, réactif, contextualisé, et la surveillance de tiers prospective ( TPM ) et les services de soutien opérationnel.

CART fournit une gamme complète de services de vérification et de suivi des résultats et d’apprentissage qui augmentent la compréhension de l’USAID BHA et de ses partenaires d’exécution ’ ( IP ) des extrants, des résultats, des progrès, des défis, des succès, des résultats, et les enseignements tirés des activités d’urgence et non urgentes en République centrafricaine ( CAR ), en République démocratique du Congo ( RDC ) et en République du Congo ( ROC ).

Ce projet vise à améliorer la capacité de BHA’s à utiliser les ressources d’aide humanitaire pour améliorer les facteurs de pauvreté et de malnutrition caractérisés par des urgences complexes dans la région.

lire aussi: Recrutement d’un (01) GRH

Veuillez noter: Seuls les citoyens de la République démocratique du Congo sont éligibles à ce poste

Résumé de Position:

Le Senior Operations Manager sera responsable de la gestion et de la supervision du bureau CART à Goma tout en fournissant un soutien quotidien aux opérations d’approvisionnement et de logistique. À ce titre, le Gestionnaire principal des opérations coordonnera ses activités avec celles des autres membres des équipes de projet afin d’assurer le bon fonctionnement du bureau et l’approvisionnement efficace des services, marchandises et matériaux tout en respectant les règles et réglementations de l’USAID, ainsi que les politiques et procédures internes. Le Directeur des Opérations Principal rendra compte au Directeur des Finances et de l’Administration.

Responsabilités:

Veiller à ce que la gestion quotidienne des bureaux, y compris la supervision du personnel, se conforme aux politiques et règlements internes en matière de ressources humaines, de sécurité et de procédures de sécurité.

Représente l’organisation et le projet auprès du Gouvernement local et d’autres organes statutaires provinciaux (Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Direction Générale des Impôts, Office Nationale de l’Emploi, Inspection du travail)

En collaboration avec le responsable de la sécurité, agir en tant que responsable de la sécurité du bureau de Goma

Assurer la liaison avec les fournisseurs de services contractuels tels que la compagnie d’assurance maladie et s’assurer que des services de qualité sont fournis à l’équipe.

Aider l’équipe technique et le personnel à long et à court terme à organiser des visites de sites TPM, notamment faciliter la réservation de lieux d’hébergement, de repas, de salles de conférence, de location de véhicules, réservation de vols et autres services connexes.

Préparer l’analyse des soumissions/devis et préparer le bon de commande ou le contrat en utilisant les contrats en ligne et le système d’approvisionnement de MSI’s.

Négocier de bonnes conditions de paiement et s’assurer que les paiements aux fournisseurs sont effectués rapidement et selon les termes du contrat.

Organiser et coordonner le mouvement des véhicules.

Superviser les conducteurs et s’assurer qu’ils respectent les politiques de l’USAID et du MSI pour l’utilisation des véhicules (vérification des journaux de bord, des taux de consommation et d’autres indicateurs)

Suivre les réparations, l’entretien, la consommation de carburant et les pièces de rechange des véhicules.

Gérer l’inventaire de l’équipement du projet et s’assurer que l’équipement et les matériaux sont utilisés conformément aux politiques de gestion des biens MSI.

Coordonner avec l’agent des finances pour s’assurer que les dépenses de bureau sont conformes aux pipelines.

Coordonner avec le Security Manager pour tous les déplacements des véhicules et du personnel.

Assurer la cohésion de l’équipe, la facilitation de la réunion hebdomadaire de coordination du personnel et le rapport hebdomadaire à CART Field Office Senior Management Team.

Effectuer d’autres tâches comme assignées.

Qualifications:

Baccalauréat en administration des affaires, en gestion ou dans un domaine connexe requis.

Minimum cinq (5) années d’expérience de travail avec responsabilité progressive, y compris travailler avec un entrepreneur ou une OING gérant un bureau ou une activité de portée et d’échelle similaires; et travailler sur des activités financées par des donateurs dans un rôle connexe avec une expérience de supervision démontrée.

Capacité démontrée à travailler dans des environnements complexes, politiquement chargés et instables, et à travailler dans différentes cultures.

Expérience de la supervision du personnel des opérations de niveau junior à moyen.

Expérience démontrée dans le renforcement des capacités pour la gestion des achats et de la logistique.

Expérience de la supervision des procédures administratives et opérationnelles sur les projets USAID requis.

Une grande attention aux détails et aux compétences organisationnelles requises.

Une connaissance approfondie des systèmes administratifs et de gestion organisationnels de la société civile congolaise est un atout.

Maîtrise des compétences Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint).

Maîtrise du français requise. Niveau avancé Anglais préféré.

MSI est un employeur qui valorise la diversité et l’inclusion. Nous nous efforçons de développer et de maintenir une culture qui honore les perspectives et les identités de nos employés, de nos communautés et des personnes touchées par notre travail.

Nous ne discriminons pas sur la base d’un attribut protégé, y compris la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression de genre, l’âge, l’état matrimonial ou vétéran, grossesse ou invalidité, ou toute autre base protégée par la loi applicable. Conformément à la loi applicable, nous prenons des mesures d’adaptation raisonnables pour les candidats’ et les employés’ pratiques et croyances religieuses, ainsi que tout besoin de santé mentale ou de handicap physique.

MSI est un Employeur/Action Affirmative/Americans with Disabilities/Veterans Employer

Hébergement Raisonnable:

MSI se consacre à l’embauche d’une main-d’œuvre inclusive. Si vous souhaitez demander des accommodements raisonnables pendant le processus de demande, veuillez visiter la page Tetra Tech’s Disability Assistance. Notre équipe de recrutement se réjouit à l’idée de s’engager dans un processus interactif pour fournir des accommodements raisonnables aux candidats.

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Pas d’appels, s’il vous plaît.

Pour postuler: Veuillez visiter notre site Web

Senior Operations Manager, Central Africa Regional Third-Party Monitoring Project – Tetra Tech Carrières (selectminds.com)