Recrutement d’un Conseiller en médiation


Video player

Le Centre pour le dialogue humanitaire (HD) est une organisation de diplomatie privée fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité et d’indépendance. Sa mission est d’aider à prévenir, atténuer et résoudre les conflits armés par le biais du dialogue et de la médiation.
Dans le cadre de son action de médiation locale au Sahel, HD recherche actuellement un ou une : Conseiller(e) en médiation dans la région de Mopti, zone inondée au Mali.

Disponibilité : Immédiate
Durée du contrat : 6 mois renouvelable
Type : Poste à 100%

Au Sahel, HD conduit ses efforts de médiation à trois niveaux complémentaires : au niveau national, en appui au processus issu de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali de 2015, au niveau local à travers un programme de médiation intercommunautaire conduit au Mali, Niger et Burkina Faso, et au sein des communautés agro-pastorales pour la gestion des différends d’accès aux ressources naturelles.

Dans ce contexte, sous la responsabilité du chef de Projet, et en étroite coordination avec ses collègues, le(a) conseiller(e) assume les responsabilités suivantes :
– Mettre en oeuvre les processus de médiation locale, en qualité de médiateur ou de conseiller des parties et d’un médiateur désigné.
– Entretenir et développer un réseau d’interlocuteurs sur le terrain (communautés, autorités, groupes armés, organisations).
– Fournir régulièrement une analyse des dynamiques de conflit et proposer des actions de médiation dès que les conditions sont réunies.

Critères à remplir pour postuler à ce poste :
– Avoir un niveau d’étude universitaire (minimum Bac + 2)
– Avoir une expérience d’au moins deux (02) ans dans un poste similaire.
– Avoir une bonne connaissance d’une ou plusieurs langues locales ainsi que des dynamiques communautaires et sécuritaires dans la zone inondée de la région de Mopti (Youwarou, Tenenkou et Mopti) au Mali.
Etre capable de se positionner de manière impartiale vis-à-vis des parties à un conflit.
– Être capable de travailler en équipe et de façon autonome, également sous pression dans des délais courts.
– Avoir une bonne capacité de collecte des données, d’analyse, de synthèse, et de rédaction des rapports.
– Avoir une expérience de gestion financière d’activités à conduire.
– Avoir d’excellentes capacités de représentation publique, mais également rédactionnelles et d’expression orale.

Si ce poste vous intéresse et que vous remplissez tous les critères définis ci-dessus, merci d’envoyer un dossier complet (CV : maximum 2 pages + une lettre de motivation) à l’adresse suivante mali@hdcentre.org en précisant le poste en objet, d’ici le 06 juin 2021 .

HD promeut l’égalité des chances à l’emploi. Pour plus d’informations, veuillez visiter: www.hdcentre.org.

NB : Seul (e)s les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite du processus de recrutement.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Recrutement d'un Conseiller en médiation Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire