Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Recrutement des Agents Enquêteurs Fnancé par l’Union Européenne

Recrutement des Agents Enquêteurs Fnancé par l’Union Européenne

 

COOPERATION CAMEROUN – UNION EUROPEENNE CAMEROON – EUROPEAN UNION COOPERATION
UNION EUROPÉENNE
ISSEA
Contrat NOFED/2019/413-035

Mise en place de l’Observatoire régional des Pratiques Anormales sur les Principaux Corridors de l’Afrique Centrale (OPA- AC)

AVIS DE RECRUTEMENT DES AGENTS ENQUETEURS

Dans le cadre du Programme d’Appui à la Gouvernance des Infrastructures Régionales et Nationales en Afrique Centrale (PAGIRN), financé par l’Union Européenne au titre du 1 1 ème
Fonds Européen de Développement, un Observatoire régional des Pratiques Anormales (OPA) sur les principaux corridors d’Afrique centrale est mis en place. Il est abrité par l’Institut Sous régional des Statistiques et d’Economie Appliquée (ISSEA).

Les objectifs visés par le Projet sont .
Identifier, analyser et publier les faits, pratiques, irrégularités et abus constatés sur les axes routiers inter Etats, dans le cadre du transport des personnes et des marchandises ; Porter les abus constatés à la connaissance du plus grand public, et ;
Amener les autorités concernées à prendre des décisions et mesures correctrices appropriées.

La mise en œuvre des activités de l’OPA requiert la réalisation d’enquêtes sur les différents corridors chaque trimestre pendant la durée du Projet.
A cet effet, le Projet recrute des agents enquêteurs qui seront chargés de collecter les données sur les Pratiques Anormales, à bord des camions, le long des corridors Douala Ndjamena, Douala- Bangui et Yaoundé – Libreville, à l’aide des tablettes et selon une méthodologie qui sera présentée pendant la formation.

Conditions à remplir pour être candidat :

Être âgé d’au moins 21 ans,
Être ressortissant de l’un des Etats membres de la CEMAC ;
Être titulaire d’au moins le diplôme de baccalauréat, Être physiquement apte ;
Être dynamique et disponible,
Avoir une bonne maitrise des TIC (notamment de l’utilisation des tablettes).

De plus, avoir une expérience avérée dans la collecte des données par enquêtes ou avoir une formation en statistique, en logistique ou en transport constitueraient des atouts importants.
Il convient de préciser qu’à l’issue de la formation des candidats présélectionnés, la sélection définitive des agents enquêteurs sera conditionnée par la présentation d’un certificat médical attestant d’une aptitude physique à voyager régulièrement à bord des camions sur des corridors.

Dossier de candidature

Une lettre de motivation adressée à M. le Chef de Projet ayant pour objet « Candidature au poste d’agent enquêteur dans le cadre du Projet OPA-AC » ; Un curriculum vitae ;
Une copie certifiée de la CNI ou du passeport ; Une copie certifiée du baccalauréat.
Date lime de recevabilité des dossiers :
Les dossiers de candidat complets seront déposés au secrétariat du Projet sis à l’ISSEA ou envoyer par mail à l’adresse suivante : opa-ac@issea-cemac.org au plus tard le 21 décembre 2020 à 15 heures.

Pour toute autre information, bien vouloir contacter le secrétariat du Projet au numéro +237
681200519.

opa-ac@issea-cemac.org
Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *