En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sur Netflix, Gims avoue être membre d’une secte dangereuse



Depuis la sortie de son clip « Le prix à Payer », les spéculations sont allés bon train sur l’appartenance de Maître Gims à une secte. L’artiste congolais était accusé d’avoir signé un pacte avec le diable et s’est notamment servi de la mise en scène pour lancer un appel à l’aide. Ces rumeurs avaient d’ailleurs contribué à booster les vues du clip et ont fait croire à la fin à une stratégie marketing de la part de Gims. Mais désormais loin des rumeurs et du subliminal, Gims lui même vient d’avouer faire partie d’une secte.

Sujet d’un documentaire Netflix sorti officiellement aujourd’hui et qui retrace son ascension vers le sommet, Gims a aussi eu l’occasion de lever le voile sur quelques détails de sa vie personnelle. L’artiste est alors revenu sur une période sombre de sa vie que personne n’a soupçonné jusqu’à lors. Le membre de la « Sexion d’assaut » a avoué en effet avoir fait partie d’une secte islamique en 2005.

Lire aussi : Gims sur son pacte/  « Je n’ai jamais ouvert les veines et signé »

Dénommée “Frères du Tabligh”, la confrérie aurait pu consumer Gims et le transformer en un homme dangereux comme lui même l’indique dans le documentaire. Comme preuve, il a affirmé même que certains membres de la secte ont fini par prendre le chemin de la guerre sainte en Irak. “Des gens qui étaient là à côté de moi, ils se sont suicidés en Irak. Ça, ça m’a fait flipper.” a t-il déclaré.

Maître Gims a par la suite eu la chance de quitter la secte avant de devenir une bombe humaine. On est peut-être passés à ça de perdre l’une des plus belles voix de la musique urbaine française. Mais cette expérience n’est aujourd’hui qu’un mauvais souvenir pour l’intéressé lui même qui en parle avec émotion. Cette confidence va en outre galvaniser encore plus les théories du complot qui fleurissent sur l’origine du succès énorme du frère de Dadju.

Lire aussi : France/Gims offre des fournitures scolaires aux élèves

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !