Benin Actualités

Bénin/Justice: Reckya Madougou sera écoutée pour la 2ème fois ce vendredi

Benin Justice Reckya Madougou sera ecoutee pour la 2eme fois ce vendredi doingbuzz

Reckya Madougou devant le juge ce jour. Poursuivie pour  « association de malfaiteurs et terrorisme », l’opposante béninoise, comparaîtra pour une deuxième fois, ce vendredi 06 août 2021 devant la commission de l’instruction de la Cour de Repression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) après sa première audition qui s’était tenue le 17 juin 2021.

Reckya Madougou sera écoutée pour la deuxième fois ce vendredi 06 août.  Cette audition qui avait été programmée pour le 23 juillet dernier, puis reportée est de nouveau  annoncée pour se faire à huis clos, devant le juge d’instruction.

À lire aussi :   Bénin : qui est au juste DJ sommet des sommets ?

Appuyée par ses avocats, l’opposante béninoise va surement maintenir sa position sur les faits portés contre sa personne.

Il convient de rappeler qu’entre-temps, ses avocats ont déposé une demande de mise en liberté provisoire en attendant la poursuite de l’instruction. Mais, cette demande a été rejetée par le juge des libertés et de la détention de la CRIET sous prétexte que la détenue et ses co-accusés n’ont été écoutés qu’une seule fois depuis leur incarcération.

Arrêtée depuis le 3 mars 2021 et placée en détention provisoire pour financement du terrorisme, Réckya Madougou séjourne depuis à la prison civile d’Akpro-Missérété. Une première audience avait eu lieu le 17 juin dernier où elle a plaidé non coupable des faits qui lui sont reprochés.

À lire aussi :   Bénin : à la découverte des « Tokpa-Tokpa » !

Elle dit ne pas se reconnaitre dans les accusations liées au terrorisme et pour lesquelles elle a été arrêtée et déposée en prison. Ce vendredi, ses avocats pourraient aussi réitérer leur demande de remise en liberté provisoire.

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire