RDC : une fille de 16 ans violée par plusieurs hommes

En RDC, les atrocités n’ont pas fini de surprendre les populations. Nous apprenons qu’un viol crapuleux a encore eu lieu.

 Le fait regrettable s’est déroulé, ce mardi 7 février 2023, vers de 16 heures locales, au village Makungu, en groupement de Babungwe Sud, secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

La situation déplorable a été signalée par l’ASODEC, une association sans but lucratif active dans la localité. La victime a été contrainte à l’acte sexuel par des personnes inconnues, alors qu’elle revenait de la rivière Lusebengi, situé à 02 kilomètres de son village. Elle y était allée pour chercher de l’eau.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

L’association renseigne que plusieurs femmes et filles sont victimes de violences sexuelles au moment où elles partent chercher de l’eau à la rivière. Sur le chemin de l’aller et du retour, « des inciviques » les attendent pour commettre leur besogne.

« La pluie du 29 au 30 décembre 2022 nous a laissé dans un état d’urgence. Il y a manque de puits d’eau dans nos villages axe Ngalula-Nyange. Ça devient un drame des violences faites à nos femmes, filles et enfants » alerte ASODEC.

Cette organisation « appelle à l’intervention des autorités et des humanitaires pour mettre fin à la pénurie d’eau dans cette entité. Car selon elle, au cours des trois derniers mois, environ 7 cas de viols sur des femmes et filles ont été rapportés. »

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *