...

RDC : une fille de 16 ans violée par plusieurs hommes



En RDC, les atrocités n’ont pas fini de surprendre les populations. Nous apprenons qu’un viol crapuleux a encore eu lieu.

 Le fait regrettable s’est déroulé, ce mardi 7 février 2023, vers de 16 heures locales, au village Makungu, en groupement de Babungwe Sud, secteur de Ngandja en territoire de Fizi au Sud-Kivu.

La situation déplorable a été signalée par l’ASODEC, une association sans but lucratif active dans la localité. La victime a été contrainte à l’acte sexuel par des personnes inconnues, alors qu’elle revenait de la rivière Lusebengi, situé à 02 kilomètres de son village. Elle y était allée pour chercher de l’eau.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

L’association renseigne que plusieurs femmes et filles sont victimes de violences sexuelles au moment où elles partent chercher de l’eau à la rivière. Sur le chemin de l’aller et du retour, « des inciviques » les attendent pour commettre leur besogne.

« La pluie du 29 au 30 décembre 2022 nous a laissé dans un état d’urgence. Il y a manque de puits d’eau dans nos villages axe Ngalula-Nyange. Ça devient un drame des violences faites à nos femmes, filles et enfants » alerte ASODEC.

Cette organisation « appelle à l’intervention des autorités et des humanitaires pour mettre fin à la pénurie d’eau dans cette entité. Car selon elle, au cours des trois derniers mois, environ 7 cas de viols sur des femmes et filles ont été rapportés. »

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
Mots clés:, , ,
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`