Actualités

RDC/ Un soldat se saoule et abat deux officiers de l’armée

Rdc/ Un Soldat Se Saoule Et Abat Deux Officiers De L’armée

Des officiers de l’armée congolaise sont tombés sous les balles assassines d’un de leurs éléments. Ce dernier leur a ôté la vie d’une façon bien particulière.

Un militaire congolais qui affectionne les parties bacchanales en pleine opération contre les rebelles qui pillent l’est de la RDC. Mais cette fois-ci, son appétence pour l’alcool a coûté cher aux forces armées de la RDC. Si on ne sait pas exactement les motivations du soldat dont l’identité est méconnue, il est établi par des témoins qu’il a agi en état d’ébriété très avancé. Un média qui a recueilli le témoignage d’une source donne des précisions.

« Le militaire indiscipliné, escorte du commandant régiment, ivre de son état a tiré d’abord sur un capitaine. Ce soldat a aussi tiré sur le commandant PM du nom de Sammy Mabaya alors qu’il voulait intervenir et il a succombé sur le champ. Il n’a pas fini par là, il est allé blessé à la jambe sa concubine, qui est alitée à l’hôpital général de référence de Mutwanga. Il a tué les vaillants militaires, le commandant PM était très rapproché de la population et il limitait trop de dégâts de la part des militaires », a dit à ACTUALITÉ.CD, Bernard Muke, vice-président de la société civile de Ruwenzori.

C’est donc un soldat déjanté et complètement ivre qui a disjoncté et abattu ses supérieurs. Selon toujours le média congolais, le soldat a été mis aux arrêts par les hommes du Lieutenant Anthony Mualushayi, qui est aussi porte-parole des opérations Sokola 1. La RDC essaie de reprendre le contrôle de l’est où sévissent plusieurs bandes armées.

À lire aussi :   Drogue Bombé en RDC : Tshisekedi s’attaque au… Catalyseur
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire