RDC : Un père annule le mariage de sa fille le jour-J

 

C’est un coup dur pour cette jeune femme qui était à deux doigts de se marier légalement. Son plaisir, sa joie et son impatience lors cette cérémonie ont été brisés à cause de son père qui a décidé de tout annuler en raison d’un différend avec elle. C’est une première dans cette commune. 

 

Les faits se sont produits ce samedi 20 novembre 2021, à Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga, en République Démocratique du Congo (RDC). Le père a mis fin à l’union de ces deux jeunes gens à cause de quelques réglages familiaux, notamment un bras de fer avec sa progéniture. 

 

Les médias congolais rapportent que le père aurait justifié cette mauvaise surprise par le fait qu’il n’avait pas été associé aux préparatifs du mariage. Selon une source locale citée au sein des médias congolais, le géniteur était persuadé que sa fille voulait l’humilier. Il a donc tout jeté à la dernière minute et a indiqué qu’il allait réorganiser les cérémonies à ses frais.

 

À lire aussi :
RDC : Dadju fait des dons à une fondation

Ceci, pour prouver qu’il était le . « Elle voulait m’humilier parce qu’elle ne m’a pas reconnu. Aujourd’hui, elle saura que même si je suis insensé, je suis son père » , a-t-il déclaré, en colère. Le père éteint la joie de sa fille, la future mariée, en l’espace de quelques secondes. En effet, les autorités de la Mairie où la cérémonie a lieu, ont décidé de reporter cette union.

 

À lire aussi :
Guinée : un trentenaire séquestre et viole une fille de 3 ans

La future mariée et son père doivent régler leur discorde avant que cette Mairie abrite de nouveau cette cérémonie devant scellé le lien de deux amoureux. Ils ont été renvoyés pour régler leur différend en famille

 

« Ce n’est pas la commune. S’il y a à arranger, vous devez vous arranger en famille. Ici, nous venons de prendre acte des mariés qui sont reconnus par l’Etat congolais. Ça nous donne des leçons. Les jeunes gens qui se marient doivent savoir dans quelle famille ils entrent », a suggéré l’autorité civile. 

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , , ,

Laisser votre commentaire