Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

RDC : un policier confondu à un poseur de bombe se fait tabasser à mort

La Police Nationale Congolaise (PNC) est endeuillée à cause de la mort tragique d’un de ses agents. Un élément du Commissariat de la commune Bungulu, en ville de Beni au Nord-Kivu, a été sauvagement tué des suites d’une vindicte populaire.

Le fait alarmant s’est produit dans la soirée de ce mercredi 1er février 2023, au quartier nommé Butsuli, dans la commune de Mulekera. Selon les informations, Kakule Kamandi Jean, policier de son pays, est mort après avoir été confondu à un poseur de bombe. Pour cela, il a été lapidé par la population.

« Aux heures vespérales de mercredi, la justice populaire a encore tué un agent de la PNC. Il a été aperçu portant une grenade lacrymogène, en tenue civile. Les manifestants l’auraient confondu à un poseur de bombes, » fait savoir Nasson Murara, communicateur de la PNC en ville de Beni.

Les faits ont été condamnés par la Police nationale congolaise, qui a rappelé que la population ne doit pas se faire justice. Au contraire, il faut conduire les suspects auprès des forces de sécurité.

À noter que la vindicte publique ou encore la justice populaire est l’action de punir les crimes au nom de la société. On peut évoquer cela lorsque, par exemple, la population brûle un voleur au lieu de le conduire dans un commissariat.

Il faut savoir que cette attitude est fortement déconseillée. Il peut arriver que le suspect soit innocent comme le cas de M. Jean. Quoi qu’on dise, nul n’a le droit d’ôter la vie à son prochain.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *