Un rassemblement anti-Rwanda dans la ville de Goma, dans l’est de la RD Congo, a dégénéré en pillage mercredi, alors que des hommes torse nu ont saccagé des magasins et fouillé des voitures qu’ils soupçonnaient de transporter des Rwandais.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPlusieurs milliers de personnes sont descendues dans la rue pour protester contre le Rwanda dans la matinée d’un jour après que le gouvernement congolais a réitéré les affirmations selon lesquelles Kigali soutient le groupe rebelle M23.
Les manifestants, certains torse nu, se sont précipités à la frontière avec le Rwanda, scandant des slogans contre le président rwandais Paul Kagame.
La police anti-émeute a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, selon un journaliste de l’AFP, qui a précisé qu’au moins un manifestant avait été blessé.
Plus tard dans la journée, des manifestants ont pillé des magasins appartenant à des Rwandais dans un quartier commerçant de Goma. Certains ont également arrêté et fouillé des véhicules à la recherche de Rwandais – dont beaucoup ont tenté de s’échapper de l’autre côté de la frontière pendant le chaos.