RDC : Les tensions anti-rwandaises dégénèrent en pillages


Video player

Un rassemblement anti-Rwanda dans la ville de Goma, dans l’est de la RD Congo, a dégénéré en pillage mercredi, alors que des hommes torse nu ont saccagé des magasins et fouillé des voitures qu’ils soupçonnaient de transporter des Rwandais.

Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans la rue pour protester contre le Rwanda dans la matinée d’un jour après que le gouvernement congolais a réitéré les affirmations selon lesquelles Kigali soutient le groupe rebelle M23.
Les manifestants, certains torse nu, se sont précipités à la frontière avec le Rwanda, scandant des slogans contre le président rwandais Paul Kagame.
La police anti-émeute a tiré des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, selon un journaliste de l’AFP, qui a précisé qu’au moins un manifestant avait été blessé.
Plus tard dans la journée, des manifestants ont pillé des magasins appartenant à des Rwandais dans un quartier commerçant de Goma. Certains ont également arrêté et fouillé des véhicules à la recherche de Rwandais – dont beaucoup ont tenté de s’échapper de l’autre côté de la frontière pendant le chaos.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - RDC : Les tensions anti-rwandaises dégénèrent en pillages Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire