...

RDC : se disputant avec une femme qu’il a enceintée, un militaire tire sur un enfant



Ce mercredi 01 mars 2023, un enfant de 6 ans a été touché par balle en RDC, à Nguma, Groupement Basikalangwa, dans le territoire de Fizi.

Selon la Nouvelle Dynamique de la Société civile (NDSCI FIZI), le drame est lié à une dispute qui a éclaté entre un soldat et une femme qu’il a enceintée. Le soldat disait vouloir éliminer la jeune femme, parce que cette dernière était la cause de la retenue sur son salaire, par sa hiérarchie.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

C’est ainsi que l’enfant de 06 ans a reçu par erreur une balle en pleine tête. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital pour des soins.

NDSCI FIZI a condamné avec la dernière rigueur cet acte commis par l’homme en tenue. La structure demande l’ouverture d’un procès contre le soldat afin que cela serve de leçon à ses collègues.

 Aussi, demande-t-il aux « autorités militaires de multiplier des séances sur l’éthique et la déontologie à tous les militaires afin d’éviter tous ces actes barbares »

Notons que certaines sources ont déclaré qu’un autre soldat de la même unité avait fait 7 morts et 8 blessés à Kazimia en République démocratique du Congo.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`