Actualités

RDC : ce que l’on sait des deux explosions de bombes artisanales à Beni

Rdc : Ce Que L’on Sait Des Deux Explosions De Bombes Artisanales À Beni

Deux explosions de bombes artisanales ont été signalées, ce dimanche, à Beni dans la façade Est de la République Démocratique du Congo. La première explosion a été signalée dans la matinée, faisant ainsi deux blessés, selon le bilan officiel et une deuxième, dans la soirée, a causé la mort d’une personne.

Une journée pas facile pour Beni, une ville en proie à l’activisme des groupes armés. Ce dimanche 27 juin 2021, deux explosions ont été enregistrées, dont l’une dans la matinée et l’autre dans la soirée. « Au total, c’est deux fidèles de cette église, en attente du début du culte, qui ont été grièvement blessés, alors qu’une partie de l’édifice a été endommagée », a déclaré, Narcisse Muteba, marie de la ville de Beni, après l’explosion de la première bombe, dans la matinée.

Dans la soirée, une explosion a été signalée au quartier Kamabanga, dans l’Ouest de cette ville. Un mort, c’est le bilan de cette nouvelle explosion. « Il y a de nouvelles malheureuses dans la ville avec l’explosion d’une nouvelle bombe artisanale en commune Ruwenzori. Le kamikaze qui a actionné l’engin est mort sur le coup », a annoncé le maire, aux médias de la place.

À lire aussi :   RDC : la police arrête une soixante d’élèves en sit-in à la mairie de Beni

D’après nos sources, la mairie de Beni a immédiatement décrété un couvre-feu. « J’appelle tous les habitants à se diriger chacun chez lui. Je ne veux plus voir personne à l’extérieur. Je décrète un couvre-feu immédiatement. On doit laisser la ville libre, et aux éléments de sécurité faire leur travail », a ajouté M. Muteba.

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Après la première explosion, le ministère de la Communication et des médias a indiqué que cet acte fait suite à « la pression militaire qui s’exerce contre ces mouvements terroristes dont l’ADF (…) Ce qui motive davantage les FARDC en débandade jusqu’à leur dernier retranchement ».

À lire aussi :   RDC : Félix Tshisekedi sera candidat à la présidentielle de 2023

Notons que ces deux explosions interviennent alors que le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a établi son quartier général dans la partie Est du pays pour suivre de près les opérations menées par les forces armées dans ces provinces (Nord-Kivu, Ituri).

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
À lire aussi :   Hiro sur Innoss'B : "c'est une personne que je trouve vraie"
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire