RAM rapatriera Marocains et Européens via des vols spéciaux à partir du 7 décembre


Video player

Le 29 novembre, face à la progression incontrôlée de l’épidémie de Covid-19 et à l’arrivée d’Omicron, le Royaume du Maroc a décidé de suspendre les vols pendant deux semaines.

Une décision rapide et cruelle a laissé de nombreux touristes bloqués au Maroc et de nombreux Marocains bloqués à l’étranger. RAM vient d’annoncer la reprise des vols spéciaux afin d’effectuer des opérations de rapatriement dans les prochains jours.

Face à l’accélération de la pandémie de coronavirus dans les pays voisins, le Maroc a fermé ses frontières pendant deux semaines. D’une part, c’est pour se protéger des infections importées d’Europe. Parmi elles, le variant Alpha a enflammé les cas de Covid-19.

Le pic actuel dans plusieurs pays dépasse le nombre de malades des vagues précédentes. C’est aussi pour prévenir Omicron, les nouvelles variantes Hypertransport. La commission de suivi a décidé de

« de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc, pour une durée de 2 semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59 », pour protéger la santé des citoyens, mais sur des vols réguliers désignés. Évaluez la situation.

En raison de la vaccination généralisée de sa population, le Maroc fait toujours partie du pays leader dans la protection de sa population, car il n’y a eu aucun décès enregistré lundi et seulement 52 nouveaux cas. Mais l’exemple européen montre que même si la population est largement vaccinée, trop d’infections mettront encore en danger le système hospitalier, donc protégez-le au maximum et limitez au maximum la nouvelle vague au Maroc.

La restriction n’est en aucun cas un arrêt, car personne n’imagine que le royaume puisse éviter la variante Omicron, mais en reportant son arrivée massive au printemps prochain, le Maroc peut empêcher une recrudescence des cas.

Cependant, la décision rapide de fermer la frontière a eu un impact sur les touristes bloqués au Maroc et sur de nombreux ressortissants marocains actuellement en Europe, qui ne pouvaient plus rentrer dans le pays. C’est pourquoi après avoir pris les précautions nécessaires dans les tests de départ et d’arrivée, Royal Air Maroc a annoncé qu’elle affréterait des vols spéciaux.

-Les vols du Maroc vers la Belgique et l’Italie devraient partir le 8 décembre 2021.

-Les vols du Maroc vers l’Espagne, la France et la Mauritanie sont prévus du 7 au 10 décembre 2021.

-Les vols du Maroc vers la France sont prévus du 11 au 13 décembre 2021.

Ces annonces et leurs mises à jour proviennent du compte Twitter de la compagnie aérienne.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - RAM rapatriera Marocains et Européens via des vols spéciaux à partir du 7 décembre Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire