Le racisme dans le football est loin d’être éradiqué. Vinícius Jr, l’attaquant vedette du Real Madrid, est fréquemment victime d’actes ou de remarques racistes de la part des tribunes lorsque les Merengues sont en déplacement. Une situation inacceptable qui a ému de nombreux acteurs du monde du football, dont Jude Bellingham.
Vinícius Jr reçoit le soutien de Jude Bellingham
«Vini avait l’air très triste lors de sa conférence de presse d’hier. Quand il parle de racisme, il le fait très bien. C’est dur de voir Vini comme ça, le Vini que je connais est toujours souriant, encourageant, donc c’est quelque chose qui m’affecte », s’est attristé l’ancien joueur du Borussia Dortmund.
Soucieux de la santé mentale de son coéquipier, qui s’est récemment montré très affecté par la polémique, l’Anglais lui a apporté tout son soutien.
« Il a même parlé d’arrêter de jouer et d’arrêter le football… Nous devons le soutenir à notre retour à Madrid, le faire se sentir aimé », conclut Bellingham dans le documentaire publié sur sa chaîne YouTube. Au-delà du soutien aux victimes, la vraie solution serait d’éradiquer le racisme des stades de football une fois pour toutes.
LIRE AUSSI : Argentine : Emiliano Martínez vient d’être suspendu par la FIFA, les raisons !