R. Kelly : après sa condamnation, sa carrière prend un tournant inattendu

Le 27 septembre dernier, R. Kelly a été reconnu coupable par un tribunal de New York d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures.  Emprisonné depuis, le rappeur a appris une très surprenante bonne nouvelle.

Depuis qu’il est derrière les barreaux, sa carrière connaît un regain de succès. Selon Rolling Stones en effet, les chansons du roi de la R’n’B ont bondi dans les classements des musiques les plus écoutées dans la semaine qui a suivi le verdict.

Les streams de R. Kelly explosent

Du 27 septembre au 3 octobre, les plateformes de streaming ont enregistré un bond de 22%, tandis que les plateformes de vidéos (type YouTube) ont augmenté de 23% par rapport aux sept jours précédents. Au total, ses streams sont passés de 11,2 millions à 13,4 millions.

Plus surprenant encore, les ventes d’albums de R. Kelly ont augmenté de 517% ! Au cours des quatre dernières années, des services de streaming comme Apple Music et Spotify ont boycotté la musique de R. Kelly en n’incluant pas ses chansons dans des listes de lecture organisées.

En 2017, l’interprète d’I believe I can fly enregistrait en moyenne environ 5,4 millions d’écoutes par semaine, et cette année, en moyenne d’environ 6,4 millions. Depuis sa condamnation en revanche, la musique a disparu de YouTube. Le site a en effet supprimé les deux chaînes officielles du rappeur reconnu coupable, R. Kelly TV et R. Kelly Vevo.

« Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures habituellement appliquées, en raison d’un risque de préjudice généralisé », expliquait dans une note de service Nicole Alston, directrice du service juridique de Youtube.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire