Qu’est-ce qu’un logiciel de minage de bitcoins ?

Si vous appartenez à une plateforme de transaction bitcoin, vous vous êtes sans doute déjà posé la question de savoir à quoi renvoie le terme minage. À l’inverse des monnaies classiques, qui utilisent des billets physiques imprimés par des institutions  financières telles que les banques, les gouvernements et autres, le bitcoin fonctionne grâce un processus d’extraction que l’on dénomme « minage ». Comme son nom l’indique, le minage bitcoin fonctionne à l’image d’une mine d’or. Le processus est le même, sauf que dans le cas du bitcoin, il se produit sur  Internet. Et tout comme l’extraction de l’or demande beaucoup de capital et d’énergie, l’extraction de Bitcoin consomme également beaucoup d’énergie. Zoom sur son fonctionnement.

Comment ça fonctionne ?

Les mineurs introduise les bitcoins dans l’écosystème du logiciel, tout le font les mineurs d’or. Les bitcoins sont introduits lorsqu’un mineur parvient à extraire un bloc de bitcoin valide. Il obtient donc en retour une récompense en bitcoins. Le processus se répète fréquemment et toute les 10 minutes, un mineur quelque part dans le monde réussit à extraire un bloc et est à cet effet récompensé.

À lire aussi :
What are the surprising reasons which have tend people to invest in bitcoins?

Beaucoup de personnes estiment que ce processus est le fait du hasard. Cependant, le penser serait mal connaitre le fonctionnement du système bitcoin. Les blocs sont obtenus grâce à la résolution de systèmes mathématiques très complexes et ce n’est qu’après plusieurs tentatives qu’ils parviennent à toucher le jackpot.

Qu’est-ce qu’un logiciel de minage de Bitcoin ?

Un logiciel de minage Bitcoin est un logiciel utilisé pour générer la preuve de travail sur la plateforme Blockchain. Il est responsable des opérations minières sur le réseau Bitcoin Prime.

Importance du logiciel de minage Bitcoin

Pour comprendre l’importance d’un logiciel de minage bitcoin, il faut comparer l’outil qui permet aux mineurs d’or de travailler. Dans ce cas de figure, l’outil permet de conserver le travail achevé par les mineurs. De même, les logiciels de minage servent de relais entre la chaîne de blocs et le pool minier.

À lire aussi :
Bitcoins et déclaration fiscale : ce qu’il faut savoir

Pour ce qui est du bitcoin, il possède un logiciel intégré de minage de Bitcoin qui surveille le réseau de la chaîne de blocs ? Dans le but de fournir des statistiques générales mais actualisées sur le réseau. Faites vos premiers investissements avec le bitcoins sur https://bitcoin-code.io/fr/.

Il existe aujourd’hui un large éventail de logiciels différents que vous pouvez utiliser pour miner des crypto-monnaies. Le moyen le plus efficace de comparer les meilleurs outils que le marché  offre est de comparer les différents logiciels conçus pour votre système d’exploitation, Windows, Linux ou OSX. Comme chaque plateforme offre des capacités différentes, chacun de ses logiciels aura des attributs différents. Il est donc essentiel de donner la priorité aux fonctions qui rendent le logiciel idéal pour une utilisation dans votre situation spécifique.

À lire aussi :
What are the surprising reasons which have tend people to invest in bitcoins?

Existe-t-il d’autres cryptomonnaies outre le bitcoin ?

Aujourd’hui, vous pouvez encore extraire du bitcoin à l’aide du processeur et des GPU de votre ordinateur. Toutefois, il existe d’autres cryptomonnaies utiles qui vous permettront de gagner de l’argent. Étant donné que toutes les crypto-monnaies utilisent essentiellement la même technologie blockchain, de nombreux logiciels de minage peuvent être facilement configurés pour miner presque toutes les crypto-monnaies nécessitant une vérification par preuve de travail (PoW) ou par preuve d’enjeu (PoS).

Outre le bitcoin, les trois principales crypto-monnaies que vous pouvez envisager de miner sont ETHER (Ethereum), Bitcoin Cash et ZCash. Il est conseillé de prendre le temps et de faire l’effort de comprendre le fonctionnement de chacune de ces crypto-monnaies, les avantages qu’il y a à les miner et la rentabilité potentielle en fonction du matériel dont vous disposez et du logiciel de minage que vous envisagez d’utiliser.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire