En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Qu’est-ce que le diamond painting ?



Qu’est-ce que la peinture diamant ? Si vous êtes passionné par les arts et l’artisanat, il est probable que vous ayez déjà rencontré le terme de diamond painting ou peinture diamant.

Le painting diamond est une forme émergente d’artisanat qui mélange la broderie et la peinture par numéros.

C’est amusant et pas trop difficile, en faisant ainsi une excellente activité pour les non-professionnels.

Qu’est-ce que la peinture diamant exactement ?

« Qu’est-ce que le diamond painting » est une question qui circule récemment sur le net, et il y a une raison à cela !

 

Ce loisir créatif est devenu très populaire ces derniers temps, et il y a de bonnes raisons à cela.

 

C’est relaxant, et les résultats finaux sont des pièces d’art scintillantes que vous pouvez accrocher n’importe où, que ce soit dans votre bureau ou sur le mur de la chambre.

 

La broderie diamant est un nouveau passe-temps artistique popularisé aux États-Unis et en Europe en 2015. Elle consiste à appliquer des centaines de strass multicolores sur une toile.

 

Chaque détail de la toile est numéroté, et il vous suffit de coller la pièce correspondante de strass sur le détail. Comme chaque détail est déjà codé en couleur, pas besoin de planifier comment colorer la peinture.

Pourquoi choisir le diamond painting ?

 

Comme tous les passe-temps artistiques, elle offre de nombreux bienfaits pour la santé :

 

  • réduction du stress
  • diminution de l’anxiété
  • aide contre la dépression, etc.

 

Il peut également être une expérience collaborative qui vous lie à votre partenaire ou à vos enfants, en en faisant une excellente activité pour toute la famille.

 

La pratique de la peinture diamant ne nécessite pas beaucoup de formation artistique pour être maîtrisée, mais elle demande beaucoup de patience.

 

Que ce soit seul ou en coopération avec vos amis, la peinture diamant sera un bon exercice de patience.

Choisir le kit de painting diamond idéal

 

Choisir le tout premier projet est important. Parce qu’il vous permettra vraiment de savoir si vous apprécierez ou non le nouveau passe-temps. Alors, quel est un bon premier projet ?

L’idéal est de faire vos emplettes sur un site de diamond painting spécialisé, ayant une bonne variété de thèmes : un peu d’une section plus difficile ainsi que quelques sections plus simples.

 

De cette façon, vous pouvez avoir un aperçu de ce qu’est réellement la peinture diamant.

 

Le moment où la peinture diamant devient difficile, c’est lorsqu’il y a beaucoup de couleurs différentes côte à côte, la communauté appelle affectueusement ce genre de motif « confetti ».

Parce que vous devez prêter attention à chaque point, et vous pourriez avoir à changer de couleur dans votre plateau tous les 5 diamants collés.

Peu importe celui que vous choisissez, cela n’affectera pas la qualité de votre travail ! Alors essayez les deux et décidez par vous-même celui que vous préférez.

Les outils nécessaires pour le diamond painting

Nous espérons avoir répondu à la question « Qu’est-ce que l’art du diamant ? » La peinture diamant ne nécessite pas autant d’outils complexes que d’autres artisanats.

Tous les outils dont vous avez besoin pour terminer votre peinture diamant seront inclus dans votre kit. Il est très courant d’avoir votre toile collante, vos strass, votre applicateur, votre plateau ainsi que vos pinces inclus dans votre kit.

 

Découvrez ce que vous recevrez avec notre meilleur kit de peinture diamant.

 

Lorsque vous êtes prêt à élever votre niveau de du diamond art, vous pouvez investir dans quelques choses qui peuvent vous aider !

Stylo de diamond painting – Améliorer votre stylo du tube en plastique standard peut vous permettre de créer plus longtemps. Non seulement il a l’air plus joli, mais il peut également améliorer votre prise en main et rendre l’artisanat plus confortable. Il existe d’innombrables choix de designs et de matériaux là-bas. Nous proposons des stylos mignons en acrylique pour la peinture diamant dans trois jolies couleurs.

Organisateur de peinture diamant – Ce sont de petites cases qui vous aident à stocker vos strass lorsque vous travaillez. Ainsi, vous pouvez facilement changer de couleur et les stocker même après avoir terminé. Une boîte robuste est bien meilleure que de devoir manipuler les sacs fragiles dans lesquels les diamants sont livrés. Nous avons un nouvel organiseur pour vous aider à démarrer.

Tablette lumineuse – Cette mise à niveau n’est pas nécessaire, mais peut être agréable à avoir. Il s’agit d’une planche qui peut éclairer votre toile par en dessous afin que vous puissiez facilement voir le symbole et placer les bons strass où il faut.

 

Une fois que vous avez tout rassemblé, trouver quelques amis pour vous asseoir et faire de la peinture diamant avec vous devrait être la prochaine étape.

 

Le painting diamant est un excellent moyen de soulager le stress et un bon outil éducatif.

 

Elle favorise la créativité chez les enfants et les aide également à combattre le stress ou l’anxiété. De plus, le résultat final de la plupart des séances de peinture diamant aura fière allure dans n’importe quel cadre !

Comment commencer la peinture diamant

 

Commencer une toile de broderie diamant n’est pas compliqué. Tout ce dont vous avez besoin est une surface plane où vous pouvez être à l’aise, une lumière vive pour ne pas vous faire mal aux yeux, et beaucoup de temps pour profiter du processus !

 

La clé est de le prendre un point à la fois et de garder tous vos fournitures ensemble. Pour un guide plus détaillé, consultez notre guide du débutant en peinture diamant.

 

Rassemblez vos outils et choisissez un coin pour commencer ! Si vous êtes droitier, nous vous recommandons de commencer du côté gauche de votre toile et de commencer du côté droit si vous êtes gaucher.

 

Ainsi, vous ne mettez pas votre main sur la partie collante de votre toile avant d’y poser des diamants.

 

L’astuce est d’en faire un peu à la fois, de décoller progressivement le couvercle en plastique morceau par morceau. Vous pouvez découper des sections du plastique en fonction du temps que vous avez pour cette journée.

 

Ainsi, vous n’exposez pas l’adhésif à la poussière qui pourrait le rendre moins collant.

 

Choisissez une couleur avec laquelle vous voulez commencer et versez un peu de strass pour remplir le plateau en plastique, et secouez-le. Ce plateau répond à la question de savoir comment mettre tous vos strass du bon côté vers le haut !

 

Une fois que vos strass sont alignés, vous êtes prêt à les ramasser et à les placer sur la toile. Chargez votre stylo de peinture diamant avec la gomme applicatrice, la gomme applicatrice devrait remplir le creux du stylo et le rendre collant pour que vous puissiez ramasser vos strass. Vous pouvez consulter notre guide de peinture diamant pour une ventilation plus détaillée des différentes techniques que vous pouvez essayer.

 

En travaillant, votre gomme deviendra progressivement trouble avec la poussière et d’autres débris, et il se pourrait que vous ayez du mal à ramasser les strass.

 

Lorsque cela se produit, utilisez vos pinces pour pêcher la gomme et chargez-la avec des nouvelles ! Ne vous inquiétez pas, nous vous en donnons amplement pour finir votre produit.

 

Et petit à petit, vous verrez l’image se former. Cela peut prendre un week-end, cela peut prendre des semaines.

 

C’est normal et il n’y a pas de précipitation. Utilisez le temps que vous consacrez à l’artisanat pour vous connecter avec vous-même alors que vous ralentissez votre vie super occupée !

Source des images:
https://pixabay.com

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !