...

Quels aliments dois-je éviter lors d’une crise de goutte ?


Video player

La goutte est une sorte d’arthrite qui implique des douleurs articulaires soudaines et intenses. il s’agit souvent du gros orteil. La goutte peut également toucher les genoux ou les chevilles, ainsi que d’autres orteils. Les personnes souffrant d’arthrose des doigts peuvent avoir la goutte dans les articulations des doigts pour la première fois. La goutte peut être traitée avec des médicaments anti-inflammatoires, mais la plupart des gens doivent ajuster leur alimentation pour réduire la probabilité de futures crises.

La goutte touche généralement plus les hommes que les femmes. Il survient généralement chez les hommes plus âgés, après 40 ans. Cependant, il peut également affecter les femmes après la ménopause et lorsqu’elles perdent les effets protecteurs des œstrogènes. Les symptômes de la goutte peuvent être similaires aux symptômes d’un autre diagnostic d’arthrite appelé dépôt de pyrophosphate de calcium ou CPD. Anciennement connue sous le nom de pseudogoutte, la DPC est causée par des dépôts de pyrophosphate de calcium dans les articulations.

La cause des crises de goutte est connue sous le nom de goutte.

Le corps produit de l’acide urique en tant que sous-produit du traitement des purines. Des niveaux élevés d’acide urique dans le sang peuvent entraîner des crises de goutte, qui sont causées par une augmentation des déchets.

La goutte est causée par un excès d’acide urique dans le sang. Cela peut être causé par la consommation de grandes quantités de purines ou par la consommation excessive d’alcool. Lorsque cela se produit, la victime éprouve souvent de la douleur et de l’inflammation dans ses articulations. Les personnes souffrant de goutte peuvent également développer des calculs rénaux, qui sont des cristaux formés à partir d’acide urique accumulé dans les reins. De plus, les personnes souffrant de la goutte en surpoids ou souffrant d’hypertension artérielle sont plus susceptibles d’avoir des crises soudaines. Le traitement consiste généralement à prendre des médicaments pour réduire les niveaux d’acide urique et soulager les symptômes. Dans certains cas, une intervention chirurgicale est nécessaire pour retirer les cristaux des articulations.

La goutte est causée par _________.
Si le corps dépasse sa capacité à traiter l’acide urique par les reins, il peut former des cristaux en forme d’aiguille dans les articulations. Cela peut provoquer une douleur intense et soudaine et un gonflement chaque fois que l’acide urique articulaire s’accumule. De plus, une teneur élevée en purine dans les aliments peut provoquer un excès d’acide urique dans le corps.

Les patients goutteux subissent généralement une crise dans leur vie, ou ils peuvent souffrir de crises fréquentes. Quelle que soit la fréquence, un traitement est nécessaire dans les deux cas. L’absence de traitement d’une crise de goutte peut entraîner de l’arthrite dans d’autres articulations. Au fil du temps, la douleur peut devenir insupportable en raison de la présence à long terme de tophus. Les tophi sont des masses de cristaux d’acide urique qui se forment autour des articulations ou dans les tissus mous ; ils ressemblent à des bosses dures.

Les crises de goutte sont similaires aux infections d’origine alimentaire.

Les aliments et les boissons à éviter incluent ____ .
Il est essentiel de s’abstenir de certains aliments et boissons – y compris la viande, le poisson, les lentilles et la bière – en cas de poussées de goutte. Les purines sont responsables de ces poussées.

Les aliments riches en purine comprennent la venaison, les oiseaux sauvages, le foie et les reins. Ils sont considérés comme très malsains et doivent être évités.
Les poissons comme les anchois, le maquereau et la truite peuvent exacerber les symptômes de la goutte en augmentant l’acide urique dans le corps. D’autre part, les poissons gras comme le saumon ont des bienfaits pour la santé et une teneur en purine inférieure à celle des autres poissons. Par conséquent, il est recommandé de manger du saumon à petites doses. De plus, le crabe, les crevettes et autres fruits de mer peuvent augmenter les niveaux d’acide urique dans le corps.
L’acide urique est plus difficile à éliminer pour le corps lorsqu’une consommation excessive d’alcool est consommée. En effet, l’alcool fait augmenter les niveaux d’acide urique, et certaines formes sont pires que d’autres. En plus de l’augmentation de l’acide urique, une forte consommation d’alcool peut rendre difficile la filtration de l’acide par les reins. Par conséquent, il est préférable d’éviter la bière, le vin et les spiritueux lorsque cela est possible.
La consommation régulière de boissons sucrées peut augmenter les niveaux d’acide urique dans le corps.
Pour le traitement de la goutte, quels aliments et boissons devriez-vous consommer ?
Une alimentation saine avec beaucoup de légumes, de fruits, de grains entiers, de noix et de produits laitiers peut aider à combattre la goutte. De plus, éviter les aliments riches en purine peut également réduire les niveaux d’acide urique du corps. L’inclusion de produits riches en vitamine C peut même aider à réduire davantage l’acide urique dans le corps.

En ingérant des produits laitiers faibles en gras, la recherche montre que le corps peut diminuer les taux sanguins d’acide urique. Cela diminue également l’inflammation causée par les cristaux d’acide urique dans le corps.

Bien qu’un programme alimentaire spécifique puisse être utile à suivre lors d’un changement de régime, vous pouvez finalement le faire par vous-même.

Le régime DASH et le régime méditerranéen sont tous deux d’excellents choix pour un régime alimentaire. Ils encouragent tous deux une faible consommation de viande rouge, des protéines d’origine végétale et une faible teneur en graisses saturées. Ces régimes favorisent également la perte de poids et maintiennent une perte de poids sans effort au fil du temps.

L’objectif de Presse Santé est de fournir des connaissances sur la santé dans une langue que tout le monde peut comprendre. Peu importe les informations que vous voyez sur ce site, elles ne peuvent jamais remplacer les conseils d’un professionnel qualifié.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire