...

Quelques conseils pour prendre soin de vos yeux


Video player

Faites-vous régulièrement des contrôles dentaires ? C’est une évidence ! Mais devinez quoi ? Vos yeux ont besoin de la même attention. Vous vous demandez comment prendre soin de vos yeux ? Ou vous avez des problèmes de vue, mais vous ne savez pas comment les résoudre ? Eh bien, nous sommes là pour vous aider en vous proposant des habitudes de vie simples, qui peuvent vous aider à garder vos yeux en bonne santé.

Ne prenez pas vos yeux pour acquis. Il est important de consulter régulièrement votre ophtalmologiste. Vos problèmes oculaires peuvent être facilement évités si vous adoptez chaque jour des habitudes de soins oculaires essentielles.

Voici quelques conseils pour préserver la santé de vos yeux et garder une vision nette.

1. Évitez de vous frotter les yeux

Ne frottez pas et ne touchez pas vos yeux avec vos mains. Vos mains sont principalement exposées à la saleté, aux bactéries et à la poussière. Elles peuvent transmettre des germes et des bactéries chaque fois que vous les frottez ou les touchez. Évitez de mettre vos doigts sur vos yeux pour prévenir toute infection ou irritation.

Conseils pour le soin des yeux
Les soins des yeux sont plus importants que vous ne le pensez.

Lire aussi : Comment traiter les poches sous les yeux à la maison ?

2. Lavez vos mains avant de toucher vos yeux

Vous ne devez jamais toucher vos yeux si vos mains sont sales ou poussiéreuses. Lavez-vous donc fréquemment les mains avant de mettre des lentilles de contact dans vos yeux. De plus, nettoyez toujours vos mains lorsque vous mettez des lentilles de contact ou lorsque vous les enlevez. Veillez à désinfecter vos lentilles de contact ou à les remplacer régulièrement.

3. Portez des lunettes de soleil

Il est recommandé de porter des lunettes de soleil, surtout lorsque vous sortez pendant la journée. En effet, l’exposition au soleil peut endommager votre vue et augmenter votre risque de cataracte et de dégénérescence maculaire due à l’âge. Choisissez une paire qui bloque 99 à 100 % des rayons UVA et UVB.

4. Adoptez une alimentation équilibrée

Certains nutriments comme les vitamines C et E, le zinc, le cuivre et le bêta-carotène offrent une protection contre les problèmes de vision liés à l’âge comme la dégénérescence maculaire. Veillez à ce que votre alimentation soit imprégnée de fruits et de légumes verts riches en ces nutriments afin de préserver la santé de tout votre corps, y compris celle de vos yeux.

5. Arrêtez de fumer

Le tabagisme est néfaste pour votre santé globale, et il est également très nocif pour vos yeux. Il est également lié à divers problèmes de vue comme la cataracte, le glaucome, la dégénérescence maculaire et le syndrome de l’œil sec. En fait, il peut aussi endommager les nerfs optiques, ce qui peut avoir des effets néfastes sur votre vision au fil du temps. Alors, arrêtez de fumer dès maintenant.

Conseils pour le soin des yeux
Arrêtez la cigarette pour prendre en charge la santé de vos yeux.

Lire aussi : Sécheresse oculaire : voici des solutions naturelles pour sauver vos yeux

6. Faites régulièrement de l’exercice

Vous vous demandez comment l’exercice peut vous aider ? Eh bien, l’exercice régulier peut prévenir d’autres maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie. Ces maladies vous exposent à un risque plus élevé de souffrir de problèmes oculaires qui peuvent endommager votre vision. Faire de l’exercice modéré, cinq fois par semaine, peut donc vous aider à protéger vos yeux.

7. Limitez votre exposition aux écrans numériques

La plupart d’entre nous passent trop de temps à regarder des écrans, ce qui peut entraîner de la fatigue et de la tension. Utilisez la règle du 20-20-20 tout au long de la journée pour donner une pause à vos yeux. Toutes les 20 minutes, détournez le regard pendant 20 secondes à environ 20 pieds devant vous ou portez des lunettes de protection lorsque vous utilisez des gadgets.

Tout le monde a besoin d’un examen oculaire régulier pour connaître l’état actuel de ses yeux. Grâce à ces conseils, faites-vous toujours examiner régulièrement vos yeux.

→ A LIRE AUSSI : Cryoconservation ovarienne : Les femmes, voici tout ce que vous devez savoir sur cette pratique

→ A LIRE AUSSI : Découvrez cette recette DIY pour nettoyer les sols carrelés sans produits chimiques

→ A LIRE AUSSI : Avertissement : voici pourquoi vous devriez toujours laver les vêtements neufs avant de les porter

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire