Une confusion se pose lorsqu’il faut établir une différence entre un écran LCD et un écran plasma. Les écrans LCD et plasma sont tous deux des écrans mais qui sont différenciés par leur technologie d’affichage.
Lire aussi : Comment créer son compte Gmail en quelques étapes ?
Chacun des deux écrans a une image composée de pixels. Ces pixels se scindent en trois sous-pixels indépendants (un rouge, un vert, un bleu). Ce sont ces trois couleurs qui déterminent la qualité de l’image.
1. Écran LCD
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’écran LCD est composé de plusieurs couches. Sur un écran LCD, une dalle lumineuse éclaire des cristaux liquides emprisonnés entre deux dalles qui ne laissent passer la lumière que sous un certain angle.
Avec l’écran LCD, la couleur est plus vive et consome moins. Comparé au plasma, l’écran LCD existe en petits et grands formats.
2. Écran Plasma
Les pixels de l’écran plasma sont constitués de minuscules ampoules fluorescentes. Elles renferment un gaz rare, le xénon, qui, excité par un courant électrique, émet des ultraviolets. Le plasma consomme plus que le LCD et n’existe qu’en grands écrans
Lire aussi : Comment changer la résolution de l’écran d’un ordinateur ?