...

Que devient un compte bancaire au décès d’une personne ?


WHATSAPP👉Rejoindre groupe d'actualités

Lorsqu’un être cher décède, il faut faire face à des aspects à la fois émotionnels et logistiques. Dans cet article, nous examinons ce qu’il advient d’un compte bancaire au décès d’une personne.

Nous passerons en revue les comptes individuels et conjoints. Et pour ceux qui planifient à l’avance, nous incluons des conseils sur la façon de faciliter les choses pour les proches après votre décès.

L’argent sur les comptes bancaires individuels

Si l’argent est détenu uniquement au nom de la personne décédée, les membres de la famille ne peuvent généralement pas y avoir accès tant que le représentant personnel n’a pas reçu l’homologation. Mais si le montant du compte est faible, la banque peut le remettre au représentant personnel ou au parent le plus proche.

LIRE AUSSI : Arnaque SMS : Cette nouvelle « arnaque SMS » peut vider votre compte bancaire, attention

Comptes bancaires aux noms conjoints

Si le compte bancaire est aux noms conjoints de votre proche et de son conjoint ou partenaire civil, l’argent peut généralement être transféré au nom du conjoint ou partenaire civil survivant. Pour ce faire, vous aurez besoin du certificat de décès.

Si le compte bancaire est aux noms conjoints de la personne décédée et d’une autre personne, et que la banque a reçu des instructions lors de l’ouverture du compte indiquant que l’autre personne devait recevoir l’argent au décès de la personne décédée, l’argent peut être transféré au nom du survivant.

Prévenir les complications pour vos proches

Il est déjà assez difficile de faire face au décès d’un être cher. Il est donc judicieux de prendre des mesures pour alléger le fardeau des survivants.

LIRE AUSSI : Fortune de Maradona : voici ce qui reste dans son compte bancaire

Pensez aux bénéficiaires

Il peut être judicieux d’ajouter des bénéficiaires aux comptes bancaires si vous savez à qui vous souhaitez transmettre les actifs. Les bénéficiaires doivent simplement fournir des documents tels qu’une preuve de décès pour accéder à l’argent de vos comptes.

Tenez votre plan successoral à jour

Si vous n’avez jamais fait de planification successorale, c’est le moment idéal pour commencer. Rédigez un testament et réexaminez le document périodiquement pour vous assurer qu’il répond toujours à vos attentes.

Cliquez ici pour suivre une vidéo qui détaille tout sur ce que devient un compte bancaire suite au décès

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`